Home Food On a goûté le nouveau Coca Zero à la cannelle

On a goûté le nouveau Coca Zero à la cannelle

On a testé le Coca Zero à la cannelle - Montage Flair

La cannelle, il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent, et justement, nous, on adore. Autant dire que quand on a appris qu’un nouveau Coca Zero à la cannelle arrivait sur le marché, on était plus que partantes à l’idée de tester. Mais le breuvage est-il seulement à la hauteur de nos attentes?

Un peu de contexte important avant de donner notre avis sur ce nouveau Coca au goût de Noël et de Saint-Nicolas: l’auteure de l’article et cobaye désignée est formellement opposée à tous les cocas aromatisés depuis un test inconclusif du Coca citron lors de sa sortie sur le marché belge il y a une quinzaine d’années. “Un goût de produit vaisselle”, qui pousse encore aujourd’hui à bouder le choix ahurissant de sodas en tout genre lors des visites épisodiques au Burger King pour accompagner Chéri. Sauf que la cannelle, c’est la vie, et que sur le principe, l’épice se prête parfaitement au goût léger de mélasse du Coca. Et dans les faits, alors?

On a testé le Coca Zero à la cannelle - DR

Coca Zero à la cannelle, le test

Après avoir copieusement secoué la cannette pour poster un joli Boomerang de l’expérience sur Insta, et donc, avoir dû attendre que celle-ci puisse être ouverte sans jeter de geyser de bulles, le moment fatidique est enfin arrivé. Un joli verre, trois glaçons, et pschiiiit. Verdict? Le goût de cannelle, bien que pas trop prononcé, apporte une illusion de sucré au breuvage, et offre un rendu à la fois régressif et gourmand à la boisson. Les puristes regretteront peut-être un peu que le Coca Zero cannelle pétille légèrement moins que son équivalent sans parfum ajouté, mais niveau goût, les accros à l’épice-à-spéculoos vont adorer cette nouveauté parfaitement de saison, qui doit être crapuleuse également avec un peu de rhum dedans. Et sinon, Mr Coca-Cola, si tu nous lis: à quand le retour de la meilleure boisson du monde, le seul, l’unique Sprite Ice Cube?

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.