Home Food Ce resto italien invente la lasagne en tube à dentifrice et ce...

Ce resto italien invente la lasagne en tube à dentifrice et ce n’était pas nécessaire

La lasagne, c’est la vie. Ça réchauffe le coeur et l’estomac, ça a le goût des repas d’enfance et de l’Italie, la vie on vous dit. Par contre, même si on l’aime à la folie, l’idée de la déguster façon Ristorante 1978 nous couperait presque l’appétit.

Encore que… Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir, si? Et justement, Valerio Braschi, jeune prodige italien passé par “Master Chef” à l’âge de 18 ans seulement, ne risque pas de s’embarrasser des convenances dans sa liste d’ingrédients. Repérée par Robin Panfili pour “Konbini Food“, sa lasagne envoie la sauce, au propre comme au figuré puisqu’elle se déguste servie à même un ersatz de tube de dentifrice.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une lasagne qui ose

Un parti pris pour le moins osé, mais aussi et surtout un pari réussi puisque Valerio Braschi a réussi à faire parler de lui et de son établissement, Ristorante 1978, bien au-delà des confins de l’Italie. “C’est peut-être un peu extrême pour les puristes, mais je peux vous assurer que, malgré le changement d’apparence et de texture, le goût reste intact” promet le jeune chef sur son Instagram, racontant avec gourmandise que le plat lui a été inspiré de l’enfance et du plaisir de savourer les restes de lasagne froide le lendemain matin. Et vu qu’il a clairement raison sur la pureté de la lasagne du lendemain de la veille, qui sait, peut-être qu’en tube, c’est plus délicieux encore… Pour en avoir le coeur net, il faudra toutefois attendre de pouvoir retourner à Rome.

Lire aussi: