Home Food RECETTE: le smoothie vert idéal pour une cure détox

RECETTE: le smoothie vert idéal pour une cure détox

getty images

Les smoothies verts sont un excellent moyen de consommer de bonnes graisses et des légumes verts riches en vitamines, chlorophylle et en fibres.

L’Ecole d’Alimentation Vivante & Durable (EAVD) nous livre sa recette fétiche pour se préparer un smoothie simple, sain et savoureux. Cette boisson peut se consommer dans le cadre d’une cure détox printanière ou pour apporter un petit coup de boost dans la journée.

Lire aussi: La première école d’alimentation vivante et durable de Belgique ouvre ses portes

La recette du smoothie vert à l’avocat, chou chinois, pomme, céleri et kombucha

Ingrédients pour 2 smoothies

• 1 verre de kombucha citron/gingembre (excellent pour la digestion)
• ½ avocat (pour les bonnes graisses)
• 1 pomme acidulée (pour la touche sucrée et acidulée)
• 1 branche de céleri blanc ou vert
• 2 branches de chou chinois
• Garniture : graines de courge trempées et baies de Goji émincées

Préparation

Mixer tous les ingrédients dans un bon blender jusqu’à l’obtention d’un « milk-shake ». Épais, il peut aussi se manger à la petite cuillère. Agrémentez votre préparation de graines de courge (préalablement trempées pendant 12h et rincées) et baies de Goji émincées. Bonne dégustation!

Vous souhaitez consommer ce smoothie dans le cadre d’une cure détox? Retrouvez tous les conseils de l’EAVD à ce sujet via ce lien.

Intéressé·e par l’alimentation vivante et durable?

L’EAVD, la première école belge d’Alimentation Vivante et Durable, installée à Genappe, lance sa deuxième série de week-ends découverte, à partir du mois de mai. Pendant deux journées complètes de formation théorique et pratique, les participant·e·s sont plongé·e·s dans les règles de base de nutrition, de la cuisine vivante et durable. Une belle manière de faire ses premiers pas pour pouvoir intégrer la formation complète de 2 ans proposée par l’école ou simplement de s’initier à ces domaines passionnants. Ces week-ends sont accessibles à tou·te·s. Les principes abordés permettent d’intégrer rapidement d’excellentes habitudes alimentaires au quotidien. Plus d’infos sur ce site Internet.

Lire aussi: