Home Food Neuhaus sort des pralines à déguster avec du champagne

Neuhaus sort des pralines à déguster avec du champagne

Marier des pralines et du champagne voilà une idée qui nous fait hautement saliver! Neuhaus et la Maison de Champagne Bollinger s’associent et présentent quatre pralines exquises à apprécier avec un verre de champagne.

Neuhaus n’en finit plus de surprendre les fins gourmets! Après une collection de pralines à déguster avec du vin, et une collection de pralines en accord avec du café, Neuhaus nous propose une troisième Pairing Collection à savoir des pralines à accompagner de champagne. “Deux exquises gourmandises au profil gustatif complexe, qui se complètent et se renforcent mutuelle” explique la Maison belge.

Pour cette nouvelle édition, Les Maîtres Chocolatiers de chez Neuhaus ont travaillé en collaboration avec Yanick Dehandschutter, sommelier Gault & Millau de l’année. Résultat? Quatre pralines pour quatre champagnes (brut, demi-sec, rosé ou millésimé) provenant de la Maison de Champagne Bollinger. Concrètement, les gourmands, découvriront:

  • Millésimé Citron : une praline avec des notes de graines de tournesol rôties, soulignées par le praliné d’amande et le chocolat blanc. A déguster avec le brut et l’extra brut.
  • Millésimé Yucatan : une praline au caramel relevée d’une touche florale de miel qui s’harmonise au champagne demi-sec.
  • Millésimé Pomme : une praline avec des fèves d’Arabica et chocolat noir qui s’allient et des notes douces et acidulées des pommes Granny Smith. A déguster avec du champagne rosé.
  • Millésimé Chili : une praline à la ganache intense de chocolat noir de Madagascar (72% de cacao) avec une pointe de piment. A déguster avec un champagne millésimé.

Bon à savoir: les pralines révéleront leurs saveurs si vous les dégustez à 15-18°C. Le champagne servi frais ( 10-12°) révélera ses meilleures notes dans un verre de dégustation (type verre à vin blanc).

En pratique? La Pairing Collection – Sparkling Edition est disponible à partir du 1/11/2020 dans les boutiques Neuhaus et sur le webshop au prix de 28,50€.

Lire aussi: