Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

Les glaçons melon, l’astuce rafraîchissante et colorée de l’été

Gwendoline Cuvelier Journaliste


On a trouvé LA tendance food Instagram de l’été super facile à reproduire chez soi: les boules de melon. Effet waouw garanti dans un verre ou sur une assiette!


Envie d’apporter un peu de peps à un banal verre d’eau ou à votre cocktail préféré? Ajoutez des petites boules de melon pour y ajouter un délicieux petit goût fruité! Et si vous désirez une boisson vraiment rafraîchissante, congelez-les avant de les utiliser comme des glaçons.

Du melon à toute heure de la journée


Invitez les boules de melon au petit-déjeuner. Dans un bowl sucré, avec du granola et/ou du yaourt, c’est délicieux. On mange aussi avec les yeux et sa couleur égayera vos matins!



Autres idées: utilisez les boules de melon (ou d’un autre fruit de votre choix) dans vos salades estivales, en accompagnement d’une boule de glace ou encore en entrée pour faire une jolie présentation.

 

Boules de melon

Boules de melon

Boules de melon

Boules de melon

Boules de melon

Boules de melon

Boules de melon

Boules de melon

Boules de melon

Boules de melon

Boules de melon

Boules de melon

Comment réaliser des boulettes de melon?


Pour réaliser des petites boules parfaites dans un melon, vous pouvez vous procurer un outil spécialement conçu à cet effet. Chez Dille&Kamille, la cuillère parisienne permet de créer des petites boulettes de fruit (melon, mangue,...) ou de légumes (concombre, courgette,...). Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit d’enfoncer la cuillère dans le fruit ou le légume et de la tourner pour prélever des boulettes. L’ustensile de cuisine coûte 3,95€. À ce prix-là, on n’hésite pas longtemps!



 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires