Home Food Les chocolats Meurisse sont de retour et meilleurs que jamais

Les chocolats Meurisse sont de retour et meilleurs que jamais

Meurisse
Meurisse

Après avoir déserté les rayons de nos supermarchés pendant une décennie, le célèbre chocolat belge Meurisse revient sous une toute nouvelle forme qui plaira autant aux nostalgiques qu’aux gourmets.

En 1845, A. Meurisse crée sa chocolaterie et construit ensuite la première usine de chocolat belge. Aujourd’hui, Henry et Clément van Vyve, les arrière-arrière-arrière petits-fils du fondateur, font renaître la marque de ses cendres. Ils ont créé 8 nouvelles recettes dans l’air du temps, inspirées des traditions que Meurisse cultive depuis 175 ans. Le slogan de l’époque “quand on y met du cœur, c’est encore meilleur” n’a d’ailleurs jamais été aussi actuel.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La plus ancienne marque de chocolat belge modernisée

La vision des deux frères Van Vyve combine la qualité du vrai chocolat belge, des saveurs audacieuses à une démarche éthique et durable. Leur ambition est de taille: faire de Meurisse une marque belge synonyme d’excellence au rayonnement international. Chaque tablette se veut exquise, de par la sélection de ses ingrédients de grande qualité et l’originalité de son emballage.

Meurisse s’adresse aux nostalgiques chez qui le goût de ce chocolat réveillera des souvenirs de jeunesse, mais la marque se destine avant tout aux amateurs de chocolat, avides de saveurs nouvelles. Les tablettes de 100g de chocolat noir et de chocolat au lait se voient ainsi parées d’un soupçon de caramel, d’une pointe de sel de mer ou d’une pincée de zestes d’orange. Des petits détails qui font toute la différence! Meurisse développera également de nouvelles recettes et des collaborations exclusives avec des personnalités et des marques partageant les mêmes valeurs.

Meurisse, une marque de chocolat engagée

Meurisse s’engage à fabriquer un chocolat responsable tout au long du processus de production. Sur le terrain, la marque implique les producteurs de cacao locaux grâce à un partenariat direct et les rémunère équitablement pour leur travail. En travaillant main dans la main avec ses partenaires, elle bannit certaines pratiques relativement courantes dans le monde du chocolat – travail des enfants, esclavage moderne – et garantit un chocolat résolument remarquable.

Les fèves de cacao utilisées pour produire le chocolat sont issues de forêts gérées en agriculture biologique et chaque tablette est certifiée bio. Cerise sur la tablette, les emballages sont 100% recyclables: même la pellicule protégeant le chocolat est compostable à la maison!

En pratique

Les chocolats Meurisse sont mis en vente en ligne à partir du 1 octobre 2020. La boîte de 8 tablettes coûte 35€. Fin de cette année, ils seront également disponibles dans une sélection de boutiques: traiteurs haut de gamme et épiceries fines, détaillants et magasins bios.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.