Home Food On fond pour les nouveaux chocolats Galler éthiques et durables

On fond pour les nouveaux chocolats Galler éthiques et durables

Les chocolats Galler gardent leur délicieuse saveur mais adoptent dorénavant une démarche plus éthique, plus équitable et plus respectueuse de la planète. Une approche à 360° qui prend en compte l’intérêt de toutes les parties prenantes avec des engagements concrets à tous les niveaux!

La chocolaterie belge, fondée en 1976, se réinvente en prenant un tournant plus humain et écologique. Son objectif: Offrir un chocolat qui a autant de sens qu’il a de goût.

Redonner du sens au goût

À partir de cette année 2020, Galler s’engage à…

1

Améliorer les conditions de vie et de travail des cacaoculteurs,

Et ça commence par la labellisation Fairtrade! Galler estime que 6 000 personnes sortiront de l’extrême pauvreté grâce à cet engagement.

2

Adopter un nouveau modèle d’auto gouvernance pour les collaborateurs,

Pour que le travail au sein de l’entreprise rime avec bonheur!

3

Agir pour la planète et réduire l’empreinte environnementale.

La chocolaterie a adopté un plan pour réduire son empreinte environnementale de 25% dans les 5 années à venir. Galler participe également à un projet d’agroforesterie. Plus de 50 000 arbres utiles à la culture du cacao vont être plantés au milieu des plantations de cacaoyers. Finalement, certaines parcelles de cultures de cacao « classiques » seront transformées en parcelles de cultures biologiques et les processus de fermentation seront améliorés afin d’obtenir, à terme, des fèves aux propriétés organoleptiques spécifiques.

Manger du chocolat Galler pour rendre le monde meilleur? On signe où?

Nouvelle démarche, nouveau look

Pour illustrer ses changements au sein de l’entreprise, Galler adopte de nouveaux emballages stylés, lumineux et colorés. « L’identité visuelle arbore un G éclaté: symbole de joie au travers d’une explosion tels des confettis ou feux d’artifices un jour de fête. On ramène ensuite du blanc pour rappeler la fraîcheur des produits, et on garde l’orange qui est identitaire » explique la chocolaterie liégeoise.

La devise de Galler, quant à elle, devient “Le goût, la joie, la liberté”, en clin d’oeil à la brabançonne et à ses origines belges. On adore!

En pratique

Les nouveaux chocolats sont disponibles dans les boutiques Galler et en grandes surfaces (Carrefour, Delhaize Match & Smatch, Cora, Intermarché, Colruyt et Spar).

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.