Home Food Cette astuce permet de monter vos blancs d’oeufs sans fouet ni robot

Cette astuce permet de monter vos blancs d’oeufs sans fouet ni robot

Monter des blancs d’oeufs en neige? En voilà une tâche complexe et difficile. Encore plus lorsqu’on ne possède pas de batteur électrique ou de fouet (ou qu’on a la flemme d’utiliser ce dernier #crampe). Heureusement, le grand Internet et ses idées de génie viennent à la rescousse de notre flemmingite aigüe détresse.

Que ce soit pour obtenir un cake moelleux, des fluffy pancakes, des meringues ou autres pâtisseries légères comme une plume, les blancs d’oeufs battus en neige sont d’une utilité sans nom. Mais malheureusement, on n’a pas toujours un batteur électrique ou la force du poignet requise pour. Dans ce cas-là, une technique infaillible existe et elle ne vous demandera qu’une chose: un tupperware.

La danse du shake

La technique a été partagée par Thibaut L’hoir, un cuisinier dans un restaurant à Écaussines. Pour monter vos blancs d’oeufs en neige, il faut vous munir d’un tupperware. Il suffit de casser le nombre d’oeufs dont vous avez besoin, de séparer le blanc du jaune, de placer le blanc dans le tupperware et de refermer ce dernier. On secoue ensuite énergiquement le tupperware pendant plusieurs minutes et ce, jusqu’à obtenir la consistance souhaitée pour vos blancs. Pour qu’ils soient battus en neige de manière ferme, comptez une dizaine de minutes.

Paraît-il, cette technique vaut également pour la crème fouettée: on place la crème avec une pincée de sucre dans le tupperware et on secoue le tout. Et hop, le tour est joué. Bien entendu, petit conseil: on vérifie à deux fois la fermeture du contenant hermétique avant de tester quoi que ce soit… Au risque de repeindre la cuisine.

Lire aussi: