Home Food Burger King réclame une étoile, le Guide Michelin débarque pour donner son...

Burger King réclame une étoile, le Guide Michelin débarque pour donner son avis

Getty

Il y a quelques jours, Burger King Belgique et Luxembourg avait fait parler lui en expliquant que son nouveau burger, le Master Angus, méritait une étoile. Histoire de pousser le vice jusqu’au bout, la chaîne de fast-food avait alors sollicité le Guide Michelin. Ce dernier a joué le jeu et s’est rendu pour une évaluation digne d’un resto étoilé dans l’un des restaurants Burger King du pays.

Connu pour ses campagnes marketing toujours plus originales, Burger King n’a pas manqué à la règle pour la sortie de son nouveau burger. En effet, dans une lettre ouverte, l’enseigne de fast-food s’interrogeait sur la possibilité d’obtenir une étoile pour son nouveau petit venu: le Master Angus. « Vous en avez beaucoup dans votre livre rouge qui proposent des mets d’exception prêts en 5 minutes et tout ça garanti sans réservation 3 mois à l’avance ? », demandait alors la chaîne directement au Guide Michelin.

Une dégustation loin des tables étoilées

« Oui, on l’admet, étoilé ne rime pas avec Burger King. C’est vrai, chez nous vous ne trouverez pas de service à couverts en argent massif, de nappe en satin de coton, ni de service de voiturier à l’entrée. En revanche, vous trouverez des serviettes en papier absorbant puisque vous mangerez avec vos doigts, un service de drive pour emporter vos plats préférés où vous le souhaitez – sur une nappe en satin de coton avec des couverts en argent massif si ça vous chante – et oui, oui, vous serez servis sur un plateau », écrivait Burger King dans sa lettre ouverte, avant de solliciter le Guide Michelin pour une venue au sein de l’un de ses établissements.

Il n’en fallait pas plus pour titiller le célèbre guide rouge, qui a pris l’invitation de Burger King au pied de la lettre. « Qui a dit qu’il nous fallait des couverts en argent ? Prêt pour la dégustation et l’évaluation d’un inspecteur du guide Michelin », a écrit le Guide Michelin.

Le Guide Michelin a testé notre Master Burger. Vous avez jusqu'au 11/01/2021 pour le goûter sans réservation, après cette date, on garantit rien… ⭐️

Posted by Burger King Belgique on Monday, September 28, 2020

Une dégustation qui n’est pas sans rappeler celle dans les grands restaurants puisque le Guide a sorti son carnet de notes et a passé au peigne fin chaque détail en s’appuyant sur les critères qui font la renommée des étoilés, à savoir »qualité des produits, maîtrise des cuissons, harmonie des saveurs, personnalité du ou de la cheffe, régularité dans le temps et sur le menu ».

Pour savoir si Burger King décrochera la fameuse étoile, il faudra patienter jusqu’au 11 janvier prochain… Même si en attendant, qu’on se le dise, étoile ou pas, la campagne de pub est un succès total!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.