Home Food Pas de Foire à Liège? Les croustillons Delforge s’installent en bord de...

Pas de Foire à Liège? Les croustillons Delforge s’installent en bord de Meuse

Fried donuts with icing sugar on the kitchen table.

L’annulation de la Foire de Liège n’a pas secoué que les forains: véritable institution dans la Cité ardente, son absence y est ressentie durement, surtout par les inconditionnel.le.s des croustillons et des lacquemants. La bonne nouvelle? Il n’aura fallu que quelques heures à la famille Delforge pour trouver une solution.

Déjà installée à l’ombre de la Fnac, dans le centre-ville, dans un kiosque proposant gaufres et lacquemants ouvert toute l’année, la famille Delforge a redoublé d’ingéniosité pour que les Liégeois.es ne doivent pas affronter l’automne 2020 sans ses autres délices sucrés. La solution? Une installation temporaire (du 10 au 25 octobre, dans un premier temps) quai Timmermans, sur le parking du garage Volvo Nordicar. Au menu, toutes les spécialités qui ont fait la renommée de la roulotte turquoise, soit lacquemants et croustillons bien sûr, mais aussi crêpes, gaufres et milk-shakes XXL. Ouverte tous les jours de 15 à 23h, la roulotte a été installée avec les mesures sanitaires en tête: sens spécifique pour la file d’attente, gel hydroalcoolique à disposition et port du masque obligatoire. Parce qu’ainsi que la famille Delforge le rappelle non sans humour (mieux vaut en rire…), la prudence est de mise, “même en cas de crise de gourmandise”.

Ouvert jusqu’à 23h tout les jours Quai timmermans 43 parking Volvo nordicar

Posted by Delforge on Saturday, October 10, 2020

Lire aussi: Pourquoi la Foire de Liège a-t-elle été annulée? 

Deux adresses pour goûter aux délices Delforge

Autre quartier, autre branche de la famille mais mêmes délices: Marcel Delforge a pour sa part conclu un partenariat avec le glacier “Mel’Oh Franchi”, rue des Carmes, pour y proposer ses “lackemans”, qui seront également déclinés de toutes les manières givrées possibles à la carte.

Posted by Marcel Delforge on Friday, October 9, 2020

Bon à savoir: pour y goûter et ramener une boîte à la maison, il faudra passer commande au préalable (8€ la boîte, 5 boîtes + 1 offerte pour 40€) au 0494/85.93.00. Les “lackemans” Delforge seront au menu durant tout le mois d’octobre, comme si la Foire avait pu s’installer boulevard d’Avroy.

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.