7 astuces pour rendre votre banana bread encore meilleur
Facile à réaliser, il se déguste à tout moment de la journée. En guise de petit déjeuner, de goûter ou de dessert, le banana bread est toujours une bonne idée!
Il existe des tas de recettes de banana bread, plus ou moins saines. Voici nos conseils de pâtissières pour rendre votre cake encore plus moelleux et délicieux.
7 astuces pour un banana bread d’enfer
Utiliser des bananes mûres
Vos bananes sont jaunes avec des taches brunes par-ci par-là? C’est le moment idéal pour les utiliser dans un gâteau! Les bananes bien mûres possèdent deux avantages: elles sont plus sucrées et se mélangent plus facilement. C’est la base d’un banana bread réussi.
Cuisiner avec une farine à gâteau
Plus légère que la farine tout usage, la farine spéciale gâteau gonfle plus et laisse plus de place à de l’air dans le mélange, ce qui permet d’apporter plus de moelleux à la préparation.
Mélanger avec modération
Si vous mélangez trop votre préparation, celle-ci aura une texture plus ferme et moins onctueuse. L’astuce de pro: séparez les ingrédients secs et humides. Creusez un trou au milieu de vos ingrédients secs et ajoutez-y les ingrédients humides. Ensuite, mélangez soigneusement avec une cuillère (et pas un fouet).
Incorporer un peu de poudre de noisettes
Ajoutez 125 grammes de poudre de noisettes à la recette. Cet ingrédient secret apportera un délicieux petit truc en plus à votre banana bread.
Ajouter des garnitures
Des noix, des fruits secs ou du chocolat rendront votre cake à la banane encore plus gourmand! Un conseil: plutôt que d’incorporer des pépites de chocolat vendues dans le commerce, cassez vous-même des petits fragments dans une plaquette, ça aura plus de goût!
Ne pas utiliser un moule trop haut
Mieux vaut bien étaler le cake dans un moule plus horizontal. Il cuira plus rapidement, de façon uniforme et laissera moins d’eau s’évaporer. Un moule trop haut a tendance à assécher votre préparation.
Faire refroidir le gâteau au frigo
Lorsque votre gâteau est cuit, laissez-le refroidir un peu puis emballez-le dans une pellicule plastique et mettez-le au frigo pour accélérer le refroidissement. Cette technique permettra à votre cake de mieux garder son humidité qu’en le laissant refroidir avec la température ambiante de la pièce.
[td_smart_list_end]
Et maintenant, régalez-vous!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici