Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Photo Taken In Germany, Leipzig

6 façons surprenantes de recycler des coquilles d’œufs

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ne jetez plus les coquilles d’œufs à la poubelle: mangez-les, utilisez-les dans votre jardin ou encore glissez-les dans votre trousse à pharmacie!


Voici 6 utilisations des coquilles d’œufs auxquelles vous n’aviez sûrement pas pensé.

 

 

Un sparadrap


Une coupure? Décollez la fine membrane qui recouvre l’intérieur de la coquille et utilisez-la pour panser votre plaie!

Une source de calcium


Tout est bon dans...l’oeuf! Aussi surprenant que cela puisse paraître, la coquille est comestible et serait même bourrée de bienfaits. Pour la consommer, rincez soigneusement les coquilles d’oeufs, déposez-les sur du papier sulfurisé au four à 180° pendant 7 minutes puis réduisez-les en poudre au mixeur. Votre complément de calcium est prêt! Ajoutez une demi cuillère à café de cette poudre dans votre jus, smoothie ou plat.

De la nourriture pour les poules


Les poules raffolent des coquilles d’oeufs écrasées. Puisqu’elles sont source de calcium, elles pondront de bons oeufs dont on récupère les coquilles et ainsi de suite.

Des petits pots pour vos plantations


Remplissez les coquilles avec du terreau et plantez-y vos graines. Quand elles auront germé, vous pouvez replanter l’ensemble directement dans le sol. Les coquilles sont biodégradables.

Un répulsif à limaces et escargots


Cassez les coquilles d’oeufs en petits morceaux et dispersez-les autour des plantes que vous souhaitez protéger. Les bords coupants empêchent les limaces, escargots et certains insectes d’accéder à vos plantes. Une astuce 100% naturelle à utiliser à la place des pesticides chimiques!

Un abrasif


Mélangez des bouts de coquilles d’oeufs avec une eau savonneuse pour laver vos casseroles. Elles redeviendront comme neuves!

[td_smart_list_end]

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires