Home Mode & Beauté L’eau de cuisson du riz serait un allié puissant contre l’acné et...

L’eau de cuisson du riz serait un allié puissant contre l’acné et les rides

Riz Getty Images

C’est la nouvelle insolite du jour, qui ne manquera pas d’ouvrir l’appétit des beautistas: selon nos consoeurs de Glamour, l’eau de cuisson du riz serait le nouvel ingrédient miracle pour soigner sa peau, et notamment combattre l’acné et les effets de l’âge.

On vous promet qu’on ne riz pas (hi hi hi) et que la nouvelle est tout ce qu’il y a de plus sérieuse. Ainsi qu’elles l’expliquent, « l’eau de riz » (si on enlève « cuisson », c’est tout de suite plus joli) serait en effet particulièrement riche en acide férulique, lui-même célébré pour ses propriétés anti-âge, mais aussi et surtout en allantoïne, connu pour ses propriétés cicatrisantes. Mélangez les deux et vous obtenez un allié puissant contre l’acné et les rides, avec le délicieux bénéfice qu’il ne coûte qu’une fraction du prix des cosmétiques qui font les mêmes promesses.

Excellent pour les cheveux aussi

Et du coup, comment on fait alors pour utiliser l’eau de cuisson sans s’ébouillanter au passage? C’est tout simple: on cuit du riz (bio, et bien rincé au préalable) dans de l’eau bouillante dans une douzaine de minutes, avant de récupérer l’eau de cuisson, qui se conserve une semaine dans un récipient fermé par la suite. Une fois qu’elle est refroidie, on la tapote à l’aide d’un coton sur les zones à problèmes et ta-da. Bon à savoir, cette eau décidément magique pourrait permettre de renforcer les cuirs chevelus fins et clairsemés, à condition de la verser sur les longueurs en rinçage de l’après-shampoing. Par ici l’eau de riz!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.