Home Food 40 recettes veggies, saines et faciles regroupées dans un livre

40 recettes veggies, saines et faciles regroupées dans un livre

@Vivi Pham Photography
@Vivi Pham Photography

Dans son nouveau recueil, Cuisine Vivante Veggie, Audrey Elsen partage des recettes végétariennes, équilibrées et gourmandes qui aideront tous ceux qui ont envie de réduire la part de produits d’origine animale dans leur alimentation. Le petit plus? Ce livre de cuisine est vendu au profit de l’association 11.11.11.

Qui dit recettes veggies ne dit ni recettes fades ni ennuyeuses, bien au contraire. Nous le prouver, voilà l’intention d’Audrey avec son nouveau livre Cuisine Vivante Veggie. À travers ses conseils et ses recettes, cette passionnée du bien manger nous fait découvrir de nouvelles façons de cuisiner les graines, céréales et légumes parfois oubliés. Le but n’étant pas de nous convertir au végétarisme, elle-même ne l’a pas adopté mais plutôt de nous ouvrir à la cuisine végétarienne. “Les raisons de réduire la part de produits d’origine animale dans notre alimentation ne manquent pas : c’est bon pour la santé, le portefeuille, l’environnement et pour les papilles” explique-t-elle. “Manger bio, local et de saison est un acte militant. Manger moins – mais mieux – de viande et de poisson également” rajoute-elle.

Résultat? Dans Cuisine Vivante Veggie, on retrouve 40 recettes saines, gourmandes et rapides pour les végétariens d’un soir ou de toujours, débutants ou confirmés. Et pour en avoir testées plusieurs d’entre elles, on peut le dire, cet ouvrage est une pépite! Les recettes permettent de cuisiner des ingrédients que l’on connait peu (seitan, quinoa, sarrasin…), de (re)découvrir le pouvoir des épices, de revisiter nos classiques et d’émerveiller nos papilles avec de nouvelles saveurs. À noter; ce n’est pas parce qu’on ne connait pas l’intitulé d’un aliment que ce dernier est compliqué à cuisiner! Parmi les recettes que j’ai pu tester et approuver, il y a notamment le dhal de lentilles corail aux épinards, le bolo veggie, la salade hivernale de quinoa, mousse de champignons et châtaignes ou encore le parmentier de seitan, butternut, champignons et sauce béchamel.

Un livre vendu pour l’Opération 11.11.11

Tous les bénéfices des ventes de ce livre seront reversés aux programmes financés par le 11.11.11 notamment des projets qui ont trait à l’éducation, la santé, l’agriculture ou encore l’environnement. Depuis plus de 50 ans, l’Opération 11.11.11 finance des projets de développement en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Moyen Orient.

En pratique: Cuisine Vivante Veggie est vendu chez Delhaize, en magasins bios et sur le site de 11.11.11. Prix: 15€

Copyright photo: Vivi Pham Photography

Lire aussi: