Home Culture « Wild Wild Country »: une série haletante, à voir sur Netflix!

« Wild Wild Country »: une série haletante, à voir sur Netflix!

Si ce n’est pas déjà fait, on vous conseille fortement de regarder « Wild Wild Country », une série documentaire Netflix revenant sur une affaire de secte hindouiste en plein cœur des États-Unis. Une histoire fascinante!

Si comme nous, vous ne savez jamais trop bien quoi regarder sur Netflix, commencez Wild Wild Country, un documentaire en 6 épisodes qui revient sur une affaire absolument édifiante et oubliée de l’histoire américaine. En 1981, la petite ville tranquille d’Antelope, au cœur de l’Oregan, voit débarquer un groupe de personnes vêtues de rouge et d’orange, prônant les amours plurielles et bruyantes. Cette communauté hindouiste, régie par un certain Bhagwan Shree Rajneesh, un énigmatique gourou indien, achète un ranch de 32.000 hectares et fini par édifier une véritable ville dans la ville, baptisée Rajneeshpuram.

Une guerre juridique

Une arrivée en force qui ne manque pas de faire peur aux habitants d’Antelope, pour la plupart des retraités… La peur se transformera rapidement en colère et débutera alors un véritable combat juridique, émaillé de plusieurs actions criminelles.

À chacun son camp

L’une des forces du documentaire est de toujours rester neutre. Seul le spectateur a le pouvoir de pouvoir prendre parti. Est-ce une véritable secte commandée par un charlatan, dans des buts uniquement lucratifs? Ou un espèce de rêve post-hippie, porté par des hommes, certes en perte de sens? On vous laisse en juger par vous-même!

Disponible depuis le 16 mars du Netflix.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.