Home Culture Un documentaire sur les derniers jours de Robin Williams va débarquer

Un documentaire sur les derniers jours de Robin Williams va débarquer

Robin Williams is covered in paint in a scene from the film 'What Dreams May Come', 1998. (Photo by Polygram Filmed Entertainment/Getty Images)

Véritable icône mondiale du cinéma, Robin Williams a disparu en août 2014, laissant derrière lieu de merveilleux souvenirs grâce à ses comédies cultes, telles que “Le Cercle des Poètes Disparus” ou encore “Madame Doubtfire”. “Robin’s Wish” retracera les derniers jours de l’acteur, qui s’est donné la mort.

Il y a six ans, presque jour pour jour, une triste nouvelle frappe Hollywood : le 11 août 2014, Robin Williams a été retrouvé mort chez lui par la police, dans une localité prisée de la baie de San Francisco. Il a été découvert pendu à une ceinture après s’être entaillé plusieurs fois le poignet. En souvenir de son héritage cinématographique, un documentaire qui sortira début du mois prochain, « Robin’s Wish », s’attachera de comprendre ce qui a pu se passer durant les derniers jours de sa vie pour qu’il en arrive à se suicider.

Il y a six ans, la police retrouvait Robin Williams mort chez lui, près de la baie de San Francisco. L’acteur souffrait de démence à corps de Lewy, une démence progressive dans laquelle on retrouve des symptômes des maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Cette maladie lui provoquait des hallucinations et de la dépression. “Robin’s Wish”, “La Volonté de Robin” en français, s’intéressera à ces maladies qui lui ont été fatales.

Un documentaire centré sur la maladie

Tyler Norwood, le réalisateur du documentaire, explique vouloir revenir “sur ce qui s’est réellement passé pour l’un des plus grands artistes de tous les temps, et ce que son esprit combattait”. Pour cela, plusieurs témoignages ont été récoltés, notamment celui du réalisateur Shawn Levy ou encore Susan Williams, sa femme. “Face à une maladie cérébrale dont je n’avais pas connaissance, je me suis donné pour mission de la comprendre, a expliqué cette dernière. Avec l’aide incommensurable de grands experts médicaux, j’ai vu que ce que Robin et moi avions vécu avait finalement un sens”.

Mon mari luttait sans le savoir contre une maladie mortelle. Presque toutes les régions de son cerveau ont été attaquées, il s’est senti en train de se désintégrer”.

a-t-elle ajouté.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La bande-annonce nous donne déjà les frissons et le documentaire sortir le 1er septembre en vidéo à la demande!

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.