https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture Cinéma Mulan débarquera directement sur Disney+ en septembre

Mulan débarquera directement sur Disney+ en septembre

Alors que sa sortie a été reportée à maintes reprises en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, le film Mulan ne sera finalement pas projeté sur les grands écrans des salles obscures, mais sera directement diffusé sur la plateforme Disney+. Et non, ça ne sera pas gratuit…

La patience aura été de mise jusqu’au bout pour les fans qui attendaient impatiemment la sortie de la version live de Mulan, réalisée par Niki Caro. Finalement, le film sortira le 4 septembre prochain, mais pas dans les conditions dans lesquelles on l’attendait. En effet, Disney a prévu de diffuser Mulan sur sa plateforme Disney+ et ce, à un prix bonbon. En effet, les utilisateurs, même s’ils payent déjà leur abonnement de 6,99 dollars par moi, devront débourser 29,99 dollars (25,40€) de plus pour profiter du film Mulan. Une coquette somme, qui pousse à y réfléchir deux fois quand on sait que c’est plus qu’une place de cinéma, pop-corn et boisson compris.

Une question sans réponse pour la Belgique

Évidemment, la cerise sur le gâteau: l’offre est seulement destinée aux États-Unis – oh joie! Mais heureusement, le site du magazine Variety précise que “Mulan devrait sortir au cinéma dans les pays où Disney + n’est pas disponible”. Et autant dire qu’en Belgique, ça ne nous éclaire pas vraiment sur la question puisque l’arrivée de Disney+ est annoncée pour le 15 septembre. L’interrogation reste entière: aurons-nous droit à Mulan sur grand écran ou devrons-nous prendre (encore un peu plus) notre mal en patience? Suspense…

Dans tous les cas, cette décision étonne, d’autant plus qu’Alan Horn, le président des Walt Disney Studios et Alan Bergman, compositeur, expliquaient que “la réalisatrice Nikki Caro, le casting et l’équipe technique ont crée un film beau, épique et émouvant, qui représente tout ce que devrait être une expérience de cinéma. Nous pensons qu’il mérite d’être vu sur grand écran par les spectateurs du monde entier, afin qu’ils l’apprécient ensemble”, peut-on lire dans l’article de Variety. De quoi nous déboussoler quelque peu et nous laisser dubitatifs sur la manière dont nous découvrirons Mulan…

Lire aussi: