Home Culture Five, la comédie française avec Pierre Niney à regarder sur Netflix

Five, la comédie française avec Pierre Niney à regarder sur Netflix

« Five » est sorti en 2016 mais le film n’est disponible que depuis ce samedi 1er août sur Netflix. Vous avez envie d’une petite comédie sans prise de tête? On vous le conseille!

On a regardé « Five », un dimanche soir en amoureux. J’avais envie d’une romance, lui d’un film d’action. Alors on a opté pour une comédie française qui n’allait sans doute pas être un chef d’oeuvre mais nous contenter tous les deux. Et ce fut une agréable surprise.

Le pitch de « Five »

« Cinq amis d’enfance rêvent depuis toujours d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer! À peine installé, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d’assumer sa part en se mettant à vendre de l’herbe. Mais n’est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu’il lui reste: ses amis! »

Ce qu’on en a pensé

Imaginé par le même créateur que Family Business, Igor Gotesman, le film « Five » nous plonge à nouveau dans une histoire rocambolesque tournant autour du cannabis. On retrouve le même humour que dans la série française. « Je ne suis pas un fumeur de joints, je n’en fais pas l’apologie non plus. Je trouve ça juste intéressant de faire basculer des gens qui n’ont rien à voir avec ça dans un milieu dont ils n’ont pas les codes et où ils vont forcément se retrouver dépassés par les événements » a confié le réalisateur à AlloCiné.

À l’écran, on retrouve avec plaisir le beau Pierre Niney et François Civil que l’on a notamment pu voir dans « Mon Inconnue » ou encore la série « Dix pour cent ». Les acteurs sont chouettes, certaines scènes nous ont bien fait rire et on a passé un bon moment. Bon, c’est vrai, le scénario est un peu couru d’avance et certaines blagues un peu lourdes mais c’est aussi ça qu’on aime dans une petite comédie française du dimanche soir, n’est-ce pas?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.