Home Culture OMG: Stephenie Meyer sort un nouveau livre Twilight

OMG: Stephenie Meyer sort un nouveau livre Twilight

Twilight

Voilà plusieurs jours qu’un compte à rebours tourne sur le site de Stephenie Meyer, la romancière américaine, auteure de la série Fascination, qui a donné vie aux films Twilight. Le décompte vient de toucher à sa fin et le mystère est levé: l’auteure vient de dévoiler la date de sortie de Midnight Sun, un nouveau livre de la saga.

Twilight, c’était il y a 12 ans déjà! Racontant l’histoire d’amour entre le vampire Edward Cullen et la jeune mortelle Bella, Twilight s’est transformé en véritable phénomène mondial au moment de sa sortie. Plus d’une décennie après, la saga continue de fasciner les fans de l’univers des vampires et des loups-garous. C’est donc tout naturellement que la curiosité des fanatiques de Twilight a été attisée lorsque Stephenie Meyer a mis en ligne un mystérieux compte à rebours… Qui a pris fin ce 4 mai à 14h30 tapante!

©Stephenie Meyer

Une sortie prévue le 4 août

Sur les réseaux sociaux, les théories n’ont pas manqué d’éclore. La principale: ce compte à rebours, perdu sur un fond de voie lactée, signerait la sortie tant attendue de Midnight Sun, la reprise du premier roman, Fascination, racontée du point de vue d’Edward Cullen, et non plus de celui de Bella Swan. Ce projet est, en effet, en cours depuis maintenant plusieurs années. En 2016, Stephenie Meyer avait d’ailleurs expliqué sur son site vouloir réécrire ce premier chapitre du point de vue du vampire. Un exercice littéraire auquel elle souhaitait vraiment se soumettre… Et auquel elle s’est, en effet, pliée!

Les fans avaient vu juste: Midnight Sun se cachait bien derrière le compte à rebours. « Je suis très heureuse à l’idée d’annoncer enfin la sortie de ‘Midnight Sun’ le 4 août. C’est une période folle en ce moment et je n’étais pas sûre que ce soit le bon moment pour sortir ce livre, mais certains d’entre vous attendent depuis si, si longtemps. Il ne me semblait pas juste de vous faire attendre encore. Désolé pour le mauvais timing. J’espère que ce livre pourra être une distraction du monde réel », a déclaré l’auteure à Good Morning America.

J’espère que ce livre donnera à mes lecteurs un peu de plaisir à anticiper et, s’il arrive, une chance de vivre dans un monde imaginaire pendant un certain temps. Je ne peux pas exprimer à quel point j’apprécie la patience de mes lecteurs et leur soutien pendant les années qu’il a fallu pour terminer ‘Midnight Sun' ».

a rajouté Stephenie Meyer. À propos de l’histoire en elle-même, l’écrivaine promet une histoire encore plus passionnante du point de vue d’Edward. « Il y a tellement plus dans sa version de l’histoire que dans celle de Bella dans ce premier chapitre. Sa version du premier jour de Bella au lycée de Forks est cent fois plus passionnante que la sienne ». Plus qu’à patienter quelques mois pour découvrir ce nouveau roman!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.