Home Culture Cinéma Titanic: James Cameron révèle pourquoi Jack devait mourir

Titanic: James Cameron révèle pourquoi Jack devait mourir

20 ans après la sortie du film, on n’a toujours pas digéré la mort de Jack. Pourquoi n’est-il pas monté avec Rose sur cette satanée porte en bois? Il y avait de la place pour deux! Même Kate Winslet est d’accord avec nous.

Dans une interview accordée à Vanity Fair, James Cameron a répondu une fois pour toutes à tous ceux qui se posent la même question que nous depuis toutes ces années. Il explique que si Jack avait survécu, l’histoire n’aurait tout simplement aucun sens.

Le film traite de la mort et de la séparation ; il devait mourir. Alors que ce soit ainsi, ou qu’une cheminée lui tombe dessus, il allait couler. Cela s’appelle de l’art, les choses arrivent pour des raisons artistiques, pas physiques »

a justifié le réalisateur. Il a également ajouté qu’il trouvait ça quand même très bête qu’on pose encore cette question 20 ans après. Bon, d’accord James, on arrête de t’embêter avec ça mais n’empêche qu’on trouve ça vraiment très triste que Jack ait fini congelé au fond de l’océan. Paix à son âme.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.