Home Culture « Thank u, next »: voici pourquoi le nouveau clip d’Ariana Grande cartonne

« Thank u, next »: voici pourquoi le nouveau clip d’Ariana Grande cartonne

En 24 heures, le clip « Thank u, next’ d’Ariana Grande a cumulé plus de 50 millions de vues, c’est un record et c’est ce qu’on appelle faire le buzz! Truffée de références à la vie de la popstar mais aussi à la pop-culture, on vous décrypte cette vidéo.

Après plusieurs jours de teasing, le clip de « Thank u, next » est enfin sorti le 30 novembre dernier sur la chaîne YouTube d’Ariana Grande. On peut le dire, la popstar a sorti le grand jeu pour cette vidéo!

Tout d’abord, remettons dans le contexte le titre « Thank u, next ». Sorti un peu de nulle part (étant donné qu’il ne figure pas sur son dernier album Sweetener), le morceau fait directement le buzz (le refrain n’y étant sûrement pas pour rien). Dans celui-ci Ariana Grande rend hommage à tous ses ex. Non, elle ne les fustige pas mais elle les remercie plutôt pour ce qu’ils lui ont apporté. « L’un m’a appris l’amour, L’un m’a appris la patience, L’un m’a appris la douleur. À présent je me sens super bien, J’ai aimé et j’ai perdu, Mais je ne le vois pas comme ça (…) Je suis si reconnaissante envers mon ex, merci bien, au suivant. » Bref, ce titre qui s’est placé directement à la première place du classement Billboard Hot 100 se devait d’avoir un clip à la hauteur des espérances et c’est bien le cas! Entre hommages à ses ex et références à quatre films cultes chez les millennials, Ariana Grande a sorti le grand jeu.

Quatre films cultes dans le clip

Lolita Malgré MoiAmerican Girls30 ans sinon rien et La Revanche d’une blonde, en 5 minutes 30, la star de 25 ans nous plonge dans quatre univers qui ont marqué notre adolescence. Ariana Grande se met dans la peau de Regina George, la peste de Lolita Malgré Moi. On a le plaisir également d’apercevoir Kirs Jenner dans le rôle de la mère lors de la danse de Noël sexy. On retrouve ensuite la popstar en Jennifer Garner dans la comédie 30 ans sinon rien. On a aussi le plaisir de la découvrir en rose fuchsia pour incarner Reese Witherspoon dans la revanche d’une blonde. Et pour finir, en Kirsten Dunst dans le film de cheerleaders American Girls.

View this post on Instagram

that’s all for today …. thank u, next 🖤🏈

A post shared by Ariana Grande (@arianagrande) on

Référence à sa vie perso

Mais la popstar ne s’est pas arrêtée là! Ariana Grande a également décidé d’ajouter des éléments de sa vraie vie dans le clip de « Thank u, next ». C’est comme ça qu’on la découvre feuilletant le fameux Burn Book. Si dans Lolila malgré moi, celui-ci sert à recevoir toutes les méchancetés que Regina George pense de ses proches. Ici, Ariana Grande y note, avec bienveillance, ses ex. C’est comme ça que l’on apprend qu’elle qualifie de Ricky Alvarez de « bon danseur » ou Big Sean de ‘trop mignon’ et ‘trop gentil’. Pour Pete Davidson, elle choisit l’adjectif « énorme » en référence à la rumeur sur ses parties intimes! Concernant Mac Miller, le rappeur décédé, elle ne lèvera que les yeux au ciel.

Lire aussi: L’hommage d’Ariana Grande à Mac Miller: « Je suis désolé de ne pas avoir pu guérir tes souffrances »

Et pour finir en beauté

Notez que vous aurez également l’occasion d’apercevoir des acteurs d’origine, c’est le cas de Jonathan Bennett qui reprend son rôle d’Aaron Samuels ou encore de Jennifer Coolidge qui joue dans La Revanche d’une Blonde. On vous laisse découvrir les autres surprises!

D’autres clips:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.