Home Culture Télévision Vous avez aimé Plan Coeur? Vous allez adorer cette série

Vous avez aimé Plan Coeur? Vous allez adorer cette série

Netflix

Parmi les dizaines de sorties pour Noël sur Netflix, l’une en particulier nous a tapé dans l’oeil et en plein coeur. Si vous avez adoré Plan Coeur, cette série la surpasse largement.

En regardant cette série sur Netflix, on a directement pensé à Plan Coeur. En mieux. Trêve de suspense, son nom est Home for Christmas. Pour être tout à fait honnêtes avec vous, on s’attendait à une énième comédie romantique de Noël devant laquelle se détendre un dimanche soir. Mais la surprise fut bien plus grande.

Une série rafraîchissante

Home for Christmas est une série qui se déroule dans le contexte festif de Noël mais ce dernier n’est qu’un prétexte. On y découvre Johanne, 30 ans, qui est « encore » célibataire. Sa famille lui met une pression monstre pour qu’elle se trouve un copain, au point de lui faire comprendre qu’elle ne vaut rien tant qu’elle est toute seule. Attention, on ne parle pas ici d’univers chamallow ou dramatique typique des films de Noël pré-péripéties. Non, non. Ce qui est frappant avec cette série, c’est la dure réalité à laquelle tous les jeunes de notre âge doivent faire face: la génération au-dessus ne comprend pas qu’on puisse être épanoui•e en tant que célibataire.

Lassée de toutes les remarques sans fondement et de l’obsession de sa famille pour les schémas sociétaux du siècle dernier, elle finit par déclarer qu’elle ne viendra pas seule le soir du réveillon. Sauf qu’elle n’a pas encore la moindre idée de qui va l’accompagner. S’en suit une multitude de dates Tinder catastrophiques.

Home for Christmas est une série surprenante à laquelle on devient vite accro. Trop vite d’ailleurs. Les 6 épisodes d’une demi-heure passent en un clin d’oeil. On ne peut que vous conseiller de la regarder.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.