Home Culture Télévision RTL TVI aura bientôt son Pascal, le grand frère, version militaire

RTL TVI aura bientôt son Pascal, le grand frère, version militaire

Il s’appelle Marius, ex-instructeur chez les commandos marines, et va tenter de remotiver ceux qu’ils appellent « Les décrocheurs »: des jeunes, entre 19 et 24 ans, qui ne suivent pas d’études ou de formations et n’ont pas d’emploi.

Voici le postulat de départ du « Sens de l’effort », la nouvelle télé-réalité de RTL TVI. On y suivra 22 jeunes en décrochage scolaire et professionnel. Sous l’impulsion de leurs parents, désemparés, ils vont suivre un stage militaire, sous la houlette de Marius, pour retrouver l’envie d’avancer.

Marius, dont le visage n’est peut-être pas inconnu des fidèles téléspectatrices de RTL TVI qui regardaient « Garde à vous », leur apprendra à se dépasser et à gagner en confiance en soi. En parallèle, une conseillère en orientation tentera de leur trouver un objectif professionnel qui leur convient. Ceux qui arriveront au bout du stage se verront offrir une formation qui leur permettra peut-être de trouver un nouveau job et de débuter une nouvelle vie.

Si RTL TVI n’a pas encore dévoilé la date de diffusion de ce nouveau programme, il a déjà commencé en France, sur M6. On sait aussi que des candidats belges figurent au casting de l’émission!

Plus d’infos télé:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.