Home Culture Télévision ON A VU: “Dash & Lily”, la série de Noël d’une tendresse...

ON A VU: “Dash & Lily”, la série de Noël d’une tendresse inouïe

Non content de proposer une pléthore de films de saison, Netflix a frappé fort cette année avec “Dash & Lily”, sa série de Noël romantique et tendre, inspirée d’un roman young adult à succès. On a dévoré les 8 épisodes et on ne peut que chaudement vous recommander de nous imiter.

À condition d’aimer la Noël, la tendresse et d’être une incorrigible romantique, sinon, vous risquez de trouver la série peut-être légèrement trop sweet. Le scénario? “C’est Noël, et Dash le désabusé et Lily l’enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s’attirent ?”. Tout le monde, depuis la nuit des temps, et on a beau savoir dès le générique du premier épisode que forcément, les deux héros vont finir ensemble, la magie opère tout de même.

Lire aussi: Encore mieux qu’un film, Netflix a sorti sa série de Noël “Dash & Lily”

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pourquoi on a adoré?

Avec comme prémices Noël + New York + chasse au trésor, sur papier, la série a déjà tout pour plaire, et en pratique, elle ne déçoit pas, loin de là. Probablement parce que le choix d’un personnage gentiment désabusé en miroir d’une inconditionnelle de Noël casse le côté trop bonbon de la série et l’empêche de nous filer des caries virtuelles.

Joliment écrite et atypique à souhait, elle se savoure avant tout pour la formidable aventure dans laquelle elle nous entraîne à travers les différents quartiers de New York, qu’il s’agisse de l’enclave hype de Gowanus à la librairie Strand, où tout commence et où les mordu.e.s de lecture se doivent de faire un arrêt lors d’un périple dans la grosse pomme. (NDLR: au risque de vous décevoir, je n’y ai personnellement trouvé aucun carnet lors de ma visite).

Bien que légèrement too much à certains moments (notre journaliste, Gwen, a eu du mal à croire à certains des défis lancés par les deux protagonistes), “Dash & Lily” se rattrape vite et parvient à offrir une échappée enchantée dans l’univers féérique de Noël à New York, mais aussi à nous replonger dans la douce incertitude des premiers émois adolescents. Un coup de coeur de saison qui ne nous a donné qu’une envie: dévorer le deuxième tome du livre dont est adaptée la série pour découvrir comment évolue la relation de Dash & Lily. En attendant une deuxième saison de la série? On compte sur toi, Père Noël Netflix!

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.