Home Culture NETFLIX: on a vu “Holidate”, la comédie romantique de Noël réconfortante

NETFLIX: on a vu “Holidate”, la comédie romantique de Noël réconfortante

À la recherche d’un film feel good, réconfortant, un peu gnangnan et sans prise de tête? “Holidate”, la nouvelle comédie romantique Netflix, est exactement ce qu’il vous faut!

Être célibataire pendant les fêtes, c’est un enfer pour Sloane et Jackson. Pendant que l’un se retrouve systématiquement à la table des enfants à Noël, l’autre passe les fêtes avec des petites amies sans intérêt. Lorsqu’ils se rencontrent par hasard dans un centre commercial, les deux célibataires endurcis décident de nouer un pack: devenir holidate à savoir être un rencard de fête soit un rencard d’un jour pour les fêtes sans engagement. Pas d’arrière-pensée, pas de sexe, pas de prise de tête, juste du fun et de quoi faire taire les proches aux fêtes. Évidemment, après un an à jouer les faux amoureux, des sentiments naissent…

Vous l’aurez compris à la lecture de ce résumé dont la fin est connue d’avance, “Holidate” n’est ni un grand chef-d’œuvre ni le film de l’année mais il est exactement ce qu’il nous faut en ce moment. Et on n’est pas les seules à le dire, “Holidate” se classe dans le top 10 des films les plus visionnés sur Netflix depuis sa sortie. L’explication est simple; l’ambiance du film est festive, l’histoire d’amour est un peu cul-cul, les personnages sont stéréotypés comme on les aime, le duo d’acteurs – Emma Roberts et Luke Bracey – attachant et le scénario plutôt moderne. Bref tous les éléments du film mi-comédie romantique mi-film de Noël sont réunis.

Pssst, rien n’est encore confirmé mais “Holidate” pourrait avoir une suite. La scénariste du film Tiffany Paulsen a en tout cas confié dans une interview pour Vanity Fair avoir une tonne d’idées.

À binge-watcher emmitouflé dans un plaid avec une boîte de praline dans les mains! 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: