Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© capture d'écran YouTube

Netflix va lancer sa première télé-réalité française inspirée de Black Mirror

Après les films, les séries et les stand-up, Netflix se lance dans la télé-réalité. La plateforme de streaming va adapter le format britannique “The Circle” en version française. Un mélange de “Loft Story” et “Black Mirror”...


La première saison de l’émission diffusée sur Channel 4 cet automne en Angleterre a cartonné.

Le concept


Pendant trois semaines, les candidats (15 au départ) vivent dans le même immeuble mais dans des appartements séparés. Ils ne peuvent communiquer entre eux que grâce à un réseau social appelé “The Circle”. Rien ne les oblige à rester eux-mêmes. En ligne, ils peuvent complètement changer d’identité, de vie et de physique. Au fil de leurs interactions via l’application, des liens vont se tisser entre les profils jusqu’à devenir amis voir amoureux. À chaque épisode, les participants doivent se noter entre eux. Ceux qui obtiennent le plus de points deviennent des “influenceurs”. Le but du jeu: rester le plus populaire pour ne pas se faire éliminer. Le gagnant remporte un beau butin de près de 60 000 euros!

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

Pour le moment, on ne connaît pas encore la date de sortie de cette nouvelle télé-réalité sur Netflix. Une chose est sûre, elle risque de montrer au grand jour le meilleur mais surtout le pire des effets des réseaux sociaux sur notre vie actuelle. Espérons que ça fasse réfléchir autant qu’un épisode de Black Mirror...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires