Home Culture ‘Mask Singer’: ce qu’on a pensé de la première émission

‘Mask Singer’: ce qu’on a pensé de la première émission

TF 1/Christophe Chevalin

C’est ce vendredi qu’était diffusé le tout premier épisode de ‘Mask Singer’, un nouveau jeu télévisé qui risque de cartonner sur TF1 et qu’on avait vraiment hâte de voir!

On vous en parlait cette semaine: TF1 lance sa toute nouvelle émission de divertissement qui, on l’espère, va rencontrer un franc succès.

Un concept original

C’est l’entreprise Munhwa Broadcasting Corporation, en Corée du Sud, qui a inventé ce programme qui se développe et cartonne aujourd’hui dans le monde entier!

Pour rappel, le concept du jeu est simple: des célébrités font leur apparition de manière anonyme, cachées sous des costumes extravagants, et doivent chanter une chanson. Si elles sont démasquées par le jury, elles perdent.

C’est donc hier que la première émission de ‘Mask Singer’ était diffusée en France. A la présentation, on retrouve Camille Combal et côté jury, les quatre ‘enquêteurs’: Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams.

La première célébrité a avoir été démasquée est Marie-José Pérec, triple championne olympique, qui était camouflée derrière un costume de panthère.

Une superbe audience

TF1 espère devenir leader des audiences du vendredi soir avec ce nouveau programme, et c’est plutôt bien parti.

Pour sa toute première diffusion, ‘Mask Singer’ a touché près de 6,6 millions de téléspectateurs.

C’est le meilleur lancement d’un nouveau programme depuis The Voice en 2012:

Et nous, on en pense quoi?

On ne savait pas trop à quoi s’attendre après avoir vu le lancement de ce nouveau programme. Finalement, c’est une assez bonne surprise.

On se prend facilement au jeu en essayant de démasquer nous-aussi les personnalités qui se cachent derrière ces costumes complètement loufoques et qui interprètent les différents titres – on a d’ailleurs parfois du mal à savoir s’ils chantent vraiment ou s’ils font du playback. Le jury fonctionne également assez bien et une fois l’identité de la personnalité révélée, on tombe des nues.

Un joli succès donc, à regarder sans prise de tête, qui change un peu de ce que l’on peut voir sur le petit écran pour le moment.

D’autres actus télé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.