Home Culture Télévision Mariés au premier regard: le dernier couple de l’émission a aussi divorcé

Mariés au premier regard: le dernier couple de l’émission a aussi divorcé

Alors que la deuxième saison de « Mariés au premier regard » arrive prochainement sur nos antennes belges (la date de diffusion exacte n’est pas encore connue), RTL TVI fait le bilan de la première édition. Le constat est sans appel: aucun couple n’a tenu la route!

Même pas Pauline et Aurélien qui semblaient pourtant sur la bonne voie… Le couple verviétois, qui avait ensuite participé à « Vu à la télé », un autre programme de RTL TVI, a lui aussi décidé de divorcer.

Bilan de cette première saison? 100% de divorces pour les couples qui avaient accepté de se dire « oui » sur base d’une analyse scientifique de compatibilité alors qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés.

Toujours en attente

Si Pauline et Aurélien, seul couple sur lequel on aurait pu miser pour qu’il s’inscrive dans la durée, sont en instance de divorce, Merline et Flavio, Jordan et Amélie, attendent toujours aussi que leur séparation soit officiellement prononcée. Et ce, même s’ils ont décidé de mettre un terme à leur idylle seulement quelques semaines après l’arrêt de l’émission…

Lire aussi: « Mariés au premier regard »: le CSA ouvre une instruction contre RTL

L’échec de cette première édition n’aura, en tout cas, pas refroidi les célibataires qui se sont inscrits à la saison 2 du programme. 2000 personnes ont posé leur candidature cette année! Et le banc d’experts, qui a été complètement recomposé, compte, évidemment, faire mieux que l’année précédente!

Quoi de neuf pour la saison 2?

Qu’on adhère ou non au concept, qui a vivement été critiqué l’année dernière, on ne peut pas nier ses excellents scores d’audience. Avec une moyenne d’environ 500.000 téléspectateurs par épisode, il était impensable que RTL TVI ne commande pas une deuxième saison du programme.

Si l’on ne connaît pas encore la date exacte de diffusion de ce deuxième cru (ce sera pour le début du mois de février), on sait déjà qu’il se déclinera, une nouvelle fois, en six émissions.

Quatre couples, formés par les experts sur base d’une compatibilité scientifique d’au moins 70%, se rencontreront pour la première fois devant le bourgmestre pour s’unir pour la vie.

De gauche à droite:Jean-Luc Beaumont, Catherine Solano, Céline Delfosse et Marie Tapernoux. 

Du côté des experts, seule Catherine Solano rempile pour une deuxième édition. Elle sera rejointe par trois nouveaux visages, tous spécialistes en psychologie: Céline Delfosse, Marie Tapernoux et Jean-Luc Beaumont. Pascal de Sutter, le sexologue que la chaîne privée mange à toutes les sauces (il participe aussi à « Les Belges, l’amour et le sexe » avec Julie Taton) et Julie du Chemin, architecte du désir, ont quitté le navire pour des « questions d’agenda déjà trop chargés », nous dit-on.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.