Home Culture Quel budget les candidates de Mariés au premier regard peuvent-elles dépenser pour...

Quel budget les candidates de Mariés au premier regard peuvent-elles dépenser pour leurs robes?

Fidèles de Mariés au premier regard, la question vous a, plus que probablement, déjà effleuré l’esprit. Quel budget est alloué aux candidates pour l’achat de leurs robes de mariées?

Jennifer rêvait d’une robe de princesse, Laura d’une robe de sirène: leurs souhaits ont été exaucés! À voir les candidates de Mariés au premier regard essayer des dizaines de robes mariées, toutes plus somptueuses les unes que les autres, on a parfois franchement l’impression qu’elles n’accordent pas beaucoup d’importance au prix des tenues qui leur ont tapé dans l’œil.

Budget illimité

“Et c’est bien normal, nous confie Émilie Portmans, responsable éditoriale du programme de RTL TVI, car on ne leur fixe pas de budget. En effet, poursuit-elle, un partenariat est conclu en amont avec une boutique de robes qui accepte, en échange de la visibilité offerte par l’émission, d’habiller les candidates le jour J.”

Cette année, c’est la boutique Marie-Charlotte, à Charleroi, qui a accepté d’offrir ses créations aux candidates de Mariés au premier regard en échange d’un peu de publicité “gratuite”.

“Dans le jargon télévisuel, nous explique encore Émilie Portmans, on parle “d’intégration naturelle”. Cela signifie qu’on filme l’émission normalement et que, si le nom de la boutique apparaît dans nos plans, on ne cherche pas à le cacher, comme cela pourrait être fait avec d’autres marques qui ne sont pas partenaires.”

Un bon d’achat de 150€

En plus de ce joli cadeau, chaque participant.e reçoit également un bon d’achat d’une valeur de 150€ de la part de la production afin de pouvoir s’acheter des accessoires pour compléter sa tenue: une montre, un sac, des chaussures,… C’est ce montant que Manon a, par exemple, utilisé pour acheter la petite veste en jean qu’elle portait le jour de son mariage avec Junior.

Et les alliances?

Les jeunes mariés, chargés de choisir les alliances, peuvent, eux aussi, laisser libre court à leurs envies. La production a conclu un partenariat avec la bijouterie Baudouin, à Gembloux. “Certains candidats ont même pu choisir des bagues serties de diamants”, explique encore Émilie Portmans.

Direction La Martinique

Lorsqu’ils partent en voyage de noces, les candidat.e.s sont nourris, logés et blanchis. “On conclut des partenariats avec les offices du tourisme locaux. Cette année, nos choix étaient assez limités car nous avons dû privilégier des lieux de villégiature qui étaient en zone verte, voire orange. Il n’y aura donc que deux destinations: La Martinique et l’île de Madère. »
Y’a pire, nous direz-vous!

Mariés au premier regard, chaque dimanche, à 20h45 sur RTL TVI.

Plus d’infos sur l’émission: