Home Culture Qui est la voix off de “Mariés au premier regard”?

Qui est la voix off de “Mariés au premier regard”?

Sauriez-vous dire à qui appartient la voix off de “Mariés au premier regard”? Si vous avez prêté une oreille attentive, vous aurez peut-être deviné que c’est une personnalité bien connue du paysage audiovisuel belge qui est le narrateur du programme de télé-réalité de RTL TVI.

Celles et ceux qui se réveillent, chaque matin, avec “Le Good Morning“ de Radio Contact dans les oreilles ont, plus que probablement, réalisé qu’Olivier Arnould, qui co-présente l’émission matinale avec Maria Del Rio, était aussi le narrateur de “Mariés au premier regard“. L’animateur se confie pour nous sur cette double casquette…

C’est quoi “être une voix off“?

“La voix off raconte une partie de l’histoire. Elle sert de liant entre les différents chapitres de l’émission.“

Quand enregistrez-vous vos voix?

“J’enregistre, chaque mercredi, l’épisode qui sera diffusé, non pas le dimanche qui suit, mais celui d’après. L’enregistrement a lieu dans une cabine son dans les studios de Never Ending Story, la société qui produit “Mariés au premier regard“. La session dure entre 30 et 45 minutes. Même si je suis rôdé à l’exercice, ma langue fourche encore parfois. Je m’interromps aussi de temps en temps pour regarder quelques passages car je trouve cette saison particulièrement excitante et prenante. Un ingénieur du son est présent pour superviser la qualité sonore et quelqu’un de la production prête attention à mon phrasé.“

Est-ce vous qui écrivez les textes?

“Non. Je les reçois et les découvre le jour-même. Je change parfois certaines tournures pour mes les approprier.”

Vous avez peut-être aussi entendu ma voix dans “Vu à la télé” ou “Expédition Pairi Daiza”

À quelles autres émissions avez-vous prêté votre voix?

“J’ai commencé par faire les bandes annonces de RTL TVI, je fais également des publicités. Vous avez peut-être aussi entendu ma voix dans “Vu à la télé” ou “Expédition Pairi Daiza”. À  l’époque, j’étais aussi la voix de “Tout pour plaire”, un programme sur la chirurgie esthétique.”

Quand avez-vous remarqué que vous aviez une voix particulière, propice à ce genre d’exercice?

“J’imitais déjà les voix off des bandes-annonces quand j’étais petit. J’ai toujours voulu intégrer ce milieu qui me semblait inaccessible.”

Mariés au premier regard, le dimanche, à 20h40, sur RTL TVI.

LIRE AUSSI: