Home Lifestyle Couple Les experts de « Mariés au premier regard » vous répondent: « Comment savoir s’il...

Les experts de « Mariés au premier regard » vous répondent: « Comment savoir s’il a des sentiments? »

Six lectrices de Flair ont pu poser des questions sur la fiabilité de leur couple aux spécialistes de l’émission de RTL TVI. Véronique, 47 ans, est la troisième d’entre vous à avoir obtenu une réponse…

La question de Véronique:

Mon nouveau compagnon n’est pas du tout expressif. Comment savoir s’il a réellement des sentiments? »

La réponse de Marie Tapernoux, sexologue:

« Il existe 5 grandes manières d’exprimer son amour pour l’autre: les paroles valorisantes, les moments de qualité, le toucher physique, les services rendus ou encore les cadeaux. Souvent, nous en utilisons 1 ou 2 en priorité. Votre compagnon exprime peut-être juste son amour d’une autre manière que la vôtre. »

La réponse de Catherine Solano, sexologue:

« L’amour ne s’exprime pas seulement en paroles! D’ailleurs, les hommes, que l’on appelle les « beaux parleurs », ne sont pas spécialement les plus aimants… Alors, observez ses témoignages d’amour: ses attentions, ses cadeaux, ses sourires, ses gestes, les projets qu’il fait avec vous, le temps qu’il vous donne, sa générosité, les moments de qualité qu’il passe avec vous, sa tendresse, son désir aussi… et apprenez à traduire et à comprendre son langage amoureux à lui qui ne passe pas forcément par des paroles.

La réponse de Jean-Luc Beaumont, docteur en psychologie et thérapeute du couple:

« Les hommes sont de manière générale moins expressifs en émotions et en paroles que les femmes. Il faut savoir qu’ils expriment leur amour différemment. Par exemple, en proposant leurs services (réparer une table ou changer une ampoule), en se montrant présent, en essayant d’assurer la sécurité financière du couple et de la famille. L’important, c’est de pouvoir exprimer vos émotions quand vous repérez qu’il fait quelque chose pour vous, ça ne fera que renforcer son sentiment d’utilité et l’amour qu’il a pour vous. »

Mariés au premier regard, chaque mardi à 20 h 20 sur RTL TVI.

Les experts de « Mariés au premier regard » vous répondent aussi… 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.