Home Culture Koh-Lanta Fidji: l’énorme fail des poteaux qui amuse la toile

Koh-Lanta Fidji: l’énorme fail des poteaux qui amuse la toile

L’épreuve la plus dure et la plus symbolique de Koh-Lanta, c’est celle des poteaux. Mais cette année, elle s’est déroulée d’une manière assez… incroyable!

Chaque année dans Koh-Lanta, c’est THE épreuve que tout le monde attend: celle des poteaux. Imaginez-vous rester des heures, le corps immobile et droit comme un I, à attendre que les deux autres candidats tombent avant vous, le tout dans des conditions climatiques parfois abominables…

Si vous restez le dernier sur votre poteau, vous accédez à la grande finale et avez la chance de pouvoir choisir, parmi les deux perdants de l’épreuve, celui ou celle qui sera votre concurrent au titre de plus grand aventurier de Koh-Lanta.

Un fail historique

Voilà donc le moment de cette saison tant attendu: les trois finalistes, André, Tiffany et Magalie, prennent place sur les poteaux. Après deux loooongues heures d’attente, il est venu le moment de retirer un morceau de la plateforme sur laquelle ils tiennent en équilibre. Et là: énorme fail! Les trois candidats chutent, à quelques secondes d’intervalle à peine, de leur poteau.

Une situation historique qui a beaucoup fait rire les téléspectateurs, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux:

Des liens d’amitié très forts

Tiffany, la troisième finaliste, a réagit elle-aussi à ce fail. Interrogée par TF1, la jolie blonde a déclaré: «C’est incroyable, on est tombés en même temps. Comme quoi, tous les trois on ne s’est pas quittés. Ça prouve encore plus de choses sur notre relation, sur notre amitié. J’ai découvert de vrais amis».

And the winner is…

André a été le dernier à rester sur son poteau. Il a donc décidé d’emmener Tiffany avec lui en finale. Mais la jeune femme de 22 ans n’a rien pu faire face à André qui, en récoltant 8 voix sur 9, est le grand gagnant de cette 18ème édition Koh-Lanta Fidgi!

Un parcours pourtant chaotique

A seulement 19 ans, André devient le plus jeune gagnant de l’histoire du jeu! Et pourtant, rien ne présageait un aussi beau résultat: il est éliminé de l’aventure le 33ème jour, entraîné dans la chute de son binôme Maxime.

Heureusement pour lui et malheureusement pour Mélanie, contrainte d’abandonner à cause d’une blessure à la cuisse, le jeune homme réintègre l’aventure.

Il se qualifie ensuite miraculeusement durant la course d’orientation, après plus de 5 heures d’épreuve…

Le titre d’Aventurier et 100 000 euros remportés!

A seulement 19 ans, André repart donc avec le titre de Grand Aventurier de Koh-Lanta et la jolie somme de 100 000 euros! Il a confié au Figaro TV Mag vouloir faire bon usage de cet argent: «Je ne suis pas du genre à flamber donc j’utiliserais cet argent pour investir dans mon avenir. Que ce soit dans les études ou dans des placements intelligents. Et si je devais me faire plaisir, je partirais en voyage. Je rêve d’aller aux États-Unis».

D’autres actus sur l’émission:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.