Home Culture Télévision Comment revoir le biopic sur Grégory Lemarchal?

Comment revoir le biopic sur Grégory Lemarchal?

« Pourquoi je vis », le film qui retrace la vie de Grégory Lemarchal, a été diffusé ce mardi 1er septembre sur La Une. Vous l’avez raté à la télé? Il n’est pas trop tard pour le regarder!

La mort de Grégory Lemarchal à l’âge de 23 ans a bouleversé tous les fans du chanteur. Le jeune et talentueux artiste a perdu son combat contre la mucoviscidose en 2007, peu de temps après avoir gagné la finale de la quatrième saison de la Star Academy. L’émouvante fiction biographique « Pourquoi je vis », réalisée par Laurent Tuel, lui rend un magnifique hommage.

Ce que raconte « Pourquoi je vis »

« Décembre 2004, Paris, Gregory Lemarchal remporte la Star Academy en direct devant plus de dix millions de personnes qui communient avec lui. Printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d’une maladie incurable, la mucoviscidose… Entre les deux, c’est l’histoire d’un gamin pas comme les autres, l’histoire d’une voix, d’une présence, d’un supplément d’âme, d’un combat de chaque instant. Entre les deux, c’est l’histoire de Gregory qui s’écrit à la première personne. C’est « Pourquoi je vis… » résume Allociné« Au-delà d’un projet sur les coulisses du télé-crochet, « Pourquoi je vis » est un formidable appel à la vie qui raconte l’histoire d’une famille qui se bat contre cette maladie rare » écrit la RTBF.

Un Grégory Lemarchal plus vrai que nature

La ressemblance entre Mickaël Lumière, l’acteur qui incarne Grégory Lemarchal dans le film, et le chanteur décédé est troublante. Dans le film, les parents sont interprétés par Odile Vuillemin et Arnaud Ducret. Candice Dufai, une comédienne de Plus belle la vie, se met dans la peau de Karine Ferry, la compagne du jeune homme à l’époque, et Nikos Aliagas joue son propre rôle dans les scènes qui se déroulent sur le plateau de la Star Academy.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arnaud DucretOFF (@arnaud.ducret) le

Où (re)voir le biopic sur Grégory Lemarchal?

« Pourquoi je vis » sera diffusé ce lundi 7 septembre à 21h05 sur TF1. Vous pouvez également revoir le film gratuitement sur Auvio pendant 15 jours après sa diffusion en télévision.

Vous pouvez soutenir L’Association Grégory Lemarchal via un don en ligne, l’envoi d’un chèque ou encore un legs. Pour toute correspondance :
Association Grégory Lemarchal
BP 90 124
73 001 Chambéry Cedex
site internet : www.association-gregorylemarchal.org
Photo couverture:© 2019/CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.