Home Culture “Super Mamans”: la série Netflix qui déculpabilise les jeunes mamans

“Super Mamans”: la série Netflix qui déculpabilise les jeunes mamans

Netflix vient d’ajouter à son catalogue “Super Mamans”, une série décomplexante à souhait pour toutes les jeunes mamans, qui ont peur de mal faire avec leur nouveau-né. Une petite pépite à découvrir vite!

Netflix a eu la super bonne idée de créer une série dédiée à la maternité: Super Mamans. Au fil de 7 épisodes, assez courts (une vingtaine de minutes chacun), on découvre le quotidien de plusieurs mamans, des personnages attachants aux multiples facettes, le tout décliné avec énormément d’humour! La série se concentre plus particulièrement sur le quotidien d’Audrey (Alison Bells), une jeune femme tiraillée entre ses aspirations d’avant et les contraintes de la maternité.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La réalité, drôle et sans tabou

La réalité est ici racontée sans filtre, ce qui aura le pouvoir de déculpabiliser toutes les mamans qui ont peur de mal faire. La série aborde à peu près tous les sujets dont on ose à moitié parler: le sexe après accouchement, l’impression d’être submergée non stop, les trous de mémoire (est-ce que je n’ai pas oublié mon bébé dans la voiture?), les problèmes d’allaitement, les fuites urinaires, les montées de lait, les nuits blanches qui rendent zinzins (je laisse pleurer bébé ou pas?), les jugements de belle-maman… Oui, tout ça en une seule série! C’est rafraîchissant, ça fait un bien fou au moral et ça permet de comprendre qu’il n’y a pas de méthodes miracles et qu’aucune mère n’est parfaite: tant mieux, ce n’est pas ce qu’on nous demande!

D’ailleurs, les réalisatrices de la série (qui d’autres que des femmes pour bien aborder ce sujet?), Sarah Sheller et Alison Bells se sont directement inspirées des anecdotes de leurs copines pour écrire leur série.

D’autres séries à découvrir très vite: