Home Culture « Real Women », l’expo photo où les vergetures sont des œuvres d’art

« Real Women », l’expo photo où les vergetures sont des œuvres d’art

Photographe: Ophélie Longuépée

Parce qu’il n’y a rien de plus beau que les courbes féminines et des corps nus parfaitement imparfaits, on court jeter un œil à l’exposition « Real Women » à Bruxelles.

Cinq « vraies femmes » ont accepté de poser en sous-vêtements pour encourager toutes les femmes à aimer leur corps, quel qu’il soit. Un projet artistique inspirant auquel on adhère de tout cœur à la rédac!

100% naturel

L’exposition fait partie du mouvement global Real Women Project dont l’objectif est de changer l’image que les femmes ont d’elles-mêmes. Les initiatrices se sont rendues compte de l’inadéquation entre les corps des mannequins traditionnels et notre réalité.

On a voulu représenter des filles au naturel, sans retouches, sans maquillage, sans artifice. Il n’y a pas de visages, juste des corps, avec leurs imperfections. Pour avoir des bosses, il faut des creux. On aime notre corps. Un peu, à la folie, pas du tout. On l’accepte. »

expliquent-elles. Des vergetures, de la cellulite, quelques petits bourrelets mais surtout des femmes sublimes qui assument leur corps: voilà la vraie beauté.

Des mannequins ordinaires

Les 5 femmes qui se sont mises, presque, à nu devant la photographe Ophélie Longuépée sont toutes des entrepreneuses actives à Bruxelles qui font bouger la ville à leur échelle. Parmi elles, on compte notamment la blogueuse The Lemon Spoon ou encore la gérante du salon de beauté éthique Idyl Conscious Beauty. Pour elles, relever le défi de montrer leurs fesses devant l’objectif a été une « micro-macro révolution » comme elles l’expliquent sur leurs comptes Instagram.

On y va?

On s’y précipite! L’expo « Real Women » a lieu du jeudi 14 juin au 30 septembre dans le salon de beauté Idyl Conscious Beauty. Toutes les infos se trouvent sur l’événement Facebook.

Photos: Ophélie Longuépée

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.