Home Culture Cinéma RAZZIE AWARDS: les framboises qui récompensent le pire du cinéma hollywoodien

RAZZIE AWARDS: les framboises qui récompensent le pire du cinéma hollywoodien

Getty
Alors que les Oscars récompensent le meilleur du cinéma, les Golden Raspberry Awards, aka les Razzie Awards, eux, décernent des prix, nommés les « framboises », au pire du cinéma made in Hollywood.

Cette année, c’est le film Cats qui s’en prend plein la figure avec neuf nominations, dont celle du Pire film, mais également de la Pire actrice pour Francesca Hayward et du Pire acteur dans un second rôle pour James Corden. Un gros flop pour la comédie musicale de Tom Hooper, dont les effets spéciaux laissent à désirer…

Deux prix spéciaux

Les Razzie Awards présentent une série de catégories, comme celles de la Pire actrice, du Pire acteur, du Pire réalisateur, du Pire scénario ou encore du Pire remake. Il existe même deux Razzie spéciaux.

Le premier, c’est le Razzie pour l’acteur/actrice qui réussit à se racheter une crédibilité, parmi lesquels se sont retrouvés Eddie Murphy dans Dolemite Is My Name, Keanu Reeves dans John Wick, Parabellum et Toy Story 4, Adam Sandler dans Uncut Gems, Jennifer Lopez dans Queens et Will Smith dans Aladdin. Le deuxième, c’est le Razzie du Mépris inconscient pour la vie humaine et les biens publics, dans lesquels étaient nommés Traîné sur le bitume, The Haunting of Sharon, Tate, Hellboy, Joker et Rambo : Last Blood.

Source: Konbini

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.