Home Culture Les promenades dans la forêt féerique Lanterna Magica auront bien lieu cet...

Les promenades dans la forêt féerique Lanterna Magica auront bien lieu cet hiver

Cet hiver, le Domaine régional du Château de la Hulpe vous propose de vous aventurer dans sa forêt en suivant un parcours enchanté réalisé par une équipe de créateurs belges. Malgré les nouvelles mesures strictes mises en place pour limiter la propagation du Coronavirus en Belgique, l’événement Lanterna Magica ne sera pas annulé.

La décision de maintenir l’événement, totalement organisé en plein air, a été validée par les différentes autorités locales (site du domaine du Château de la Hulpe), communales (commune de La Hulpe) et régionales (Brabant wallon). L’ouverture de l’événement a quant à elle été retardée de deux semaines et reportée au week-end du 4 décembre 2020.

Lanterna Magica, l’événement qui illumine notre hiver

Imaginée comme un parcours esthétique aux dimensions XXL, Lanterna Magica est une expérience sensorielle unique, jalonnée d’œuvres d’art spectaculaires, mis en place au cœur du Château de la Hulpe. À la nuit tombée, un monde féérique, coloré, spectaculaire et innovant prendra vie dans la forêt sous les yeux ébahis des petits et des grands. Cet univers enchanteur met en scène de nombreuses créations lumineuses avec la promesse de plonger chaque visiteur dans une atmosphère envoûtante. La promenade magique, tout en lumière et en son, invite à la découverte et à la contemplation. Une expérience artistique originale, organisée en pleine nature!

À cause de l’incertitude liée à la pandémie de Coronavirus, l’événement Lanterna Magica, initialement prévu du 20 novembre 2020 au 3 janvier 2021, se tiendra finalement du 4 décembre 2020 au 3 janvier 2021. “Si le contexte sanitaire et ses rebondissements réguliers sont devenus des obstacles sans précédent pour le secteur culturel, il nous pousse également à créer, à résister et à imaginer de nouvelles formules d’offre culturelle qui puissent répondre à la demande du public qui demeure très forte. Nous avons conçu Lanterna Magica, qui rencontre d’ores et déjà un immense succès, comme une bulle d’apaisement et comme une parenthèse d’enchantement en cette période si difficile“, s’enthousiasme Manu Braff, coproducteur de l’événement.

Un parcours magique en toute sécurité

Lantera Magica se déroule sur un site de 8.600 m² totalement en plein air et spécialement aménagé pour permettre le respect des règles de distanciation. Pour garantir la sécurité et la santé de ses visiteurs, les organisateurs s’engagent à mettre en place des conditions d’accueil répondant strictement aux mesures sanitaires préconisées et au dispositif de tracing actuellement en vigueur.

En pratique

Lanterna Magica aura lieu du 4 décembre au 18 décembre 2020, le week-end de 17h30 à 23h et du 18 décembre 2020 au 3 janvier 2021, tous les jours de 17h30 à 23h, au Domaine du Château de la Hulpe. Le prix de l’expérience s’élève à 16,50€ pour un ticket adulte et 13,50€ par enfant.

Les détenteurs de billets pour les week-ends des 20-21-22 et 27-28-29 novembre seront personnellement recontactés afin de reprogrammer leur visite.

Infos et réservations via le site Internet.

Night wedding ceremony with a lot of vintage lamps and candles on big tree
Photos d’illustration: Getty Images

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.