Home Culture Pourquoi vous devez (re)voir Dunkerque ce soir à la télé

Pourquoi vous devez (re)voir Dunkerque ce soir à la télé

@Warner Bros
@Warner Bros

Qui dit lundi gris, dit lundi sous la couette devant un bon film! Bingo, Dunkerque, le film de guerre de Christopher Nolan sera diffusé sur la Une ce 16 septembre à 20h25.

Le pitch

En mai 1940, 400 000 soldats britanniques, canadiens, français et belges se retrouvent coincés et encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. Pour les exfiltrer vers l’Angleterre, l’opération Dynamo est mise en place du 26 mai au 4 juin. Dunkerque s’attarde sur l’évacuation de cette mission!

Pourquoi regarder Dunkerque ce soir à la télé

1

Pour le réalisateur

Connu dans le genre de la science-fiction notamment avec Interstellar, Christopher Nolan signe avec Dunkerque son premier film de guerre ou plutôt un film de survie! Lors de la 90e cérémonie des Oscars, le long-métrage a remporté 3 statuettes; celui du meilleur montage (Lee Smith), du meilleur mixage son et du meilleur montage sonore (Richard King et Alex Gibson).

2

Pour le caractère historique

Le film retrace l’opération Dynamo, c’est-à-dire l’évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. Cet épisode décisif de la Seconde Guerre mondiale est assez méconnu.

3

Pour le casting 5 étoiles

Parmi les acteurs, on retrouve Cillian Murphy (Tommy Shelby dans « Peaky Blinders ») mais assai Tom Hardy (« The Dark Knight Rises »), Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart dans « Harry Potter ») ou encore Mark Rylance (« Le Pont des espions »).

Infos pratiques: Dunkerque sur la Une à 20h25 ce lundi 16 septembre. 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.