Home Culture Pourquoi les sièges d’avion sont-ils bleus?

Pourquoi les sièges d’avion sont-ils bleus?

Il y a des questions anodines qui nous taraudent parfois sans qu’on n’ait jamais de réponse. Par exemple, celle de savoir pourquoi les sièges d’avion sont très souvent bleus. Car oui, il y a bel et bien une raison. La voici.

Aviez-vous déjà remarqué que les sièges d’avion étaient tous semblables? Colorés d’un bleu marine profond et uni? Ce n’est pas un hasard si cette couleur est choisie par de nombreuses compagnies.

Selon un article de The Independant relayé par Slate, de nombreuses études ont démontré qu’elle était idéale pour apaiser les passagers. Selon le site Color Psychology, « c’est une couleur qui suggère la paix. C’est celle de la mer calme et du ciel dégagé, deux éléments que l’on associe au calme, à la clarté, à la sérénité. Le bleu permet aussi de ralentir les battements du cœur et la respiration. Il aide à la relaxation et à la méditation ».

Avec l’esprit apaisé par des couleurs adéquates, les passagers ont ainsi moins tendance à être nerveux. Le but étant de les rassurer un maximum et de s’assurer qu’ils se sentent le mieux possible.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.