Home Lifestyle 6 choses à ne surtout pas faire quand on prend l’avion

6 choses à ne surtout pas faire quand on prend l’avion

Giphy
Vous rêvez de prendre l'avion sans vous stresser? Nos journalistes expertes en voyage jusqu'au bout du monde ont quelques conseils à partager avec vous.

Prendre l'avion en talons aiguilles, se pointer sur le tarmac après une nuit blanche ou porter un legging de sport… Autant de mauvaises idées qui peuvent faire de votre voyage en avion un petit moment désagréables à passer. À vos calepins, notez!

1- Se pointer en talon aiguille de 12'

Même si vous êtes une fashionista, on préfère vous prévenir que marcher sur le tarmac sous le vent, la pluie et avec votre valise serait plus facile en basket. Bon et aussi parce que la mode, c'est bien, mais le confort, c'est mieux.

via GIPHY

2- Porter un legging de sport

Même si on vient de vous dire que le confort est primordial en avion, il y a tout de même une nuance. En cas de feu, la matière synthétique de votre pantalon de sport collerait à votre peau et causerait de graves blessures. Aussi, optez plutôt pour des matières confortables et plus safe, comme le coton, la soie, le lin, le bambou… 

3- Se taper un kebab la veille

C'est votre première fois en avion et vous voulez tapisser votre panse de gras, de sauces et de frites? Bon, on dit ça, on dit rien, mais une petite salade Caesar et quelques fruits feraient une meilleure alternative si vous n'avez pas envie de tester les "sacs à vomi" de l'avion.

via GIPHY

4- Arriver après une nuit blanche

Oui, on le sait, votre vol ne dure que quelques heures. Mais entre les attentes à l'aéroport, les check de sécurité et les séances "transpiration" pour l'atterrissage et le décollage, on vous assure que vous apprécierez vos 12 heures de sommeil.

5- Décider que "la soirée continue wouuuuuuuh"

Ce n'est pas parce que l'avion offre un véritable assortiment de mignonnettes que vous devez TOUTES les tester. On est pas certaines que le couple à côté de vous a envie de se retrouver à côté d'une party girl qui ronfle et qui bave en dormant. #AppelleLhotesseJaiPeur

via GIPHY

6- Regarder des séries comme Lost, Grey's Anatomy, Destination finale ou Seul au monde

S'occuper en avion, c'est bien. Mais se taper des séries catastrophes où les avions se crashent à gogo n'est pas forcément la bonne option. Surtout que si c'est le cas, vous avez peu de chances de vivre une folle histoire d'amour avec un bellâtre sur une île déserte… (et plus de probabilités de vous faire dévorer les cuissots par des requins gourmands).

via GIPHY

Plus de situations qui nous ont fait sourire:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.