Home Culture Participez au Kidzik avec vos enfants, le festival musical des petites oreilles

Participez au Kidzik avec vos enfants, le festival musical des petites oreilles

Avis à tous les parents! Pour la neuvième année, le Kidzik, le festival musical dédié aux enfants, envahit la capitale. À cette occasion, des concerts et activités pour enfants ont lieu dans une dizaine de lieux bruxellois pendant tout le mois de mars.

Des concerts à destination des tout-petits, des ateliers musicaux parents-enfants, des contes en chantant, des goûters en musique ou encore du chant prénatal pour femmes enceintes et des cours d’éveil musical pour les bébés dès la naissance sont organisés du 1er au 29 mars dans le cadre du Kidzik festival.

Grandir en chansons

Il n’est jamais trop tôt pour participer à son premier festival.  “C’est prouvé, éveiller les enfants à la musique est bénéfique pour favoriser la créativité, développer le langage, gérer les émotions, découvrir le monde et aider à la socialisation” est-il écrit sur le site de Kidzik. “Au rythme des batteries, guitares, violons, flûtes, saxophones ou encore pianos, le Kidzik fera chanter et danser les enfants de la capitale pour les sensibiliser aussi bien à la musique classique qu’au jazz ou à la musique du monde“.

En pratique

Envie de participer au Kidzik? Le festival a lieu jusqu’au 29 mars. Jetez un oeil au programme classé par tranches d’âges. Chaque concert ou activité se déroule dans un endroit différent à Bruxelles et fait l’objet de tarifs spécifiques.

Notez déjà également les dates du Kidzik festival d’été qui aura lieu du 29 au 31 août 2020 à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve.

Toutes les infos se trouvent sur le site internet du Kidzik.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.