Home Culture Un parc d’attractions Legoland pourrait débarquer à Charleroi

Un parc d’attractions Legoland pourrait débarquer à Charleroi

@Getty Images

Sur l’ancien site de Caterpillar à Charleroi, un parc d’attractions Legoland pourrait prochainement prendre ses quartiers. C’est en tout cas ce qu’annoncent nos confrères de L’Echo.

100 hectares d’attractions en tous genres sur le thème Lego accompagné d’hôtels et de restaurants, voilà ce qui pourrait voir le jour à Charleroi! Le groupe Merlin Entertainments qui détient de nombreux parcs d’attractions envisagerait en effet de construire un Legoland sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies. Selon le journal L’Echo, la société Merlin étudie cette option depuis maintenant un an. « Ils ont très vite montré que ce site les intéressait. Ils cherchent à développer un nouveau parc Legoland avec des attractions, des hôtels et des restaurants dans le centre de l’Europe et ont besoin d’une surface de 100 hectares. C’est justement la taille de notre site à Charleroi » explique une source à L’Echo. À l’heure actuelle rien n’est encore confirmé mais l’espoir de voir débarquer en Belgique un parc d’attractions sur le thème Lego nous met tout de même en joie.

Pour rappel, le site de Caterpillar est vide depuis maintenant 4 ans. Plusieurs projets ont été annoncés au cours de ces dernières années (Amazon, Apple, Tesla…) mais aucun n’a abouti. Pour construire un Legoland, il faudrait débourser pas moins de 300 millions d’euros. Un tiers de cette somme serait déjà assuré par la société Merlin. Ce projet permettrait aussi de créer pas moins de 1 000 emplois directs!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.