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© ©Unsplash

Netflix envisage de supprimer les partages de comptes

Manon de Meersman

Depuis 2019 déjà, les rumeurs concernant les intentions de Netflix à l’égard du partage de compte vont bon train. Mais ô désespoir, il semble que cette fois, le géant du streaming ait définitivement pris la décision de supprimer cette option.


Bien que l’option “partage de compte” soit en réalité réservée uniquement aux personnes vivant sous le même toit, nous sommes nombreux·ses à déroger à la règle. Et si pendant un temps, Netflix a toléré cet écart, aujourd’hui, la plateforme de streaming souhaite limiter cette pratique, qui lui coûte plusieurs milliards par an.

Des tests sont en cours


C’est pourquoi Netflix a décidé d’agir en envoyant à certain·e·s utilisateurs·trices des demandes concernant la propriété du compte sur lequel ils·elles se trouvent. Un message apparaît alors sur l’écran, leur demandant de vérifier leur identité à travers un code envoyé sur l’adresse du compte en question. Si le code n’est pas inscrit dans le temps imparti, la connexion est alors refusée.

Reed Hasting, le co-fondateur de Netflix, a expliqué qu’une série de méthodes étaient en cours de réflexion pour lutter contre le partage de comptes. “Nous allons tester beaucoup de choses, mais nous ne déploierons jamais quelque chose qui ressemble à « serrer la vis » sur les personnes qui apprécient le service, a-t-il expliqué. Il faut que cela ait du sens pour les consommateurs, qu’ils comprennent.”

Pour le moment, aucune mesure concrète n’a été prise, mais on le sait: des plans sont sur la table et on doit être préparé·e·s à la triste nouvelle qui pourrait prochainement tomber!

 

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