Home Culture Namur et Bruxelles se transforment en galeries d’art géantes pour soutenir les...

Namur et Bruxelles se transforment en galeries d’art géantes pour soutenir les créateurs

Alors que les musées et galeries ont été fermés durant de longs mois et que leur fréquentation reste en berne, pandémie oblige, Campari a tenu à mettre les artistes à l’honneur là où tout le monde les voit. Jusqu’au 26 octobre, les rues de Bruxelles, Namur, Anvers et Gand ont ainsi été transformées en galeries d’art géantes.

Une évidence pour la maison italienne, pour laquelle l’apéro est un art et l’art mérite d’être célébré. “Campari a toujours été lié à la création artistique et l’art joue un rôle prépondérant dans la communication et la construction de la marque. Il est donc pour nous essentiel de soutenir ce secteur. Nous sommes fiers de pouvoir mettre en valeur le travail de cinq artistes belges tout en donnant un coup de pouce au secteur“, explique Yannis Stratos, Managing Director de Campari Group pour le Benelux. C’est ainsi que depuis le 13 octobre, et jusqu’au 26 octobre, des œuvres originales de Jesse WillemsBent Van Looy, Marie RosenColin Waeghe et Joëlle Dubois s’exposent dans les rues de Bruxelles. De la Place Poelaert au Quartier Dansaert, plusieurs abribus les accueillent, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Depuis ce mardi 20 octobre, des répliques de ces œuvres habillent également les rues de Namur, Gand et Anvers et rappellent la place importante qu’occupent l’art et la création au sein de nos sociétés.

Lire aussi: Un week-end à Namur en 5 adresses coup de coeur

Des galeries d’art solidaires en plein air

Et ce n’est pas tout, car pour soutenir les artistes en cette période difficile, il s’agit également de leur apporter une aide financière, plus que nécessaire. Pour ce faire, les cinq œuvres originales seront vendues aux enchères et les bénéfices seront reversés à Brussels Museums, une association sans but lucratif indépendante qui réunit plus de 100 musées bruxellois. “Ces derniers mois ont été éprouvants pour notre secteur et la reprise s’annonce longue et difficile“, commente Pieter Van der Gheynst, directeur de Brussels Museum, “Nous sommes très heureux de nous associer à cette initiative qui soutient le monde de l’Art, remet la création au centre de l’espace public et souligne l’importance du rôle joué par l’art et la culture dans nos sociétés“. Envie de vous offrir une oeuvre pour la bonne cause?

Du 2 au 15 novembre, vous pourrez faire monter les enchères de votre œuvre favorite sur la plateforme en ligne Vavato. Si vous avez loupé l’occasion de les découvrir dans les rues de Bruxelles ou Namur, sachez que les œuvres originales seront à découvrir entre le 9 et le 15 novembre au Rivoli à Bruxelles. Grâce à des QR codes affichés à proximité des différentes œuvres, il vous sera possible d’enchérir en temps réel et en un seul clic.

Lire aussi: