Home Culture Insolite Pourquoi certains festivals interdisent-ils les ananas?

Pourquoi certains festivals interdisent-ils les ananas?

C’est la nouvelle règle un peu saugrenue à laquelle vous pourriez faire face en festival. Désormais, les ananas font partie de la liste des objets interdits sur les plaines musicales.

Cette première interdiction est apparue en Grande-Bretagne au Readings et au Leeds, qui se déroulent à la fin du mois d’août. Sur les affichettes des objets interdits, on retrouve les verres, les objets tranchants, les armes mais aussi les ananas.

Alors que les têtes d’affiches (comme Muse ou Eminem) attirent de nombreux fans, pourquoi donc un fruit est-il banni des sacs à dos des festivaliers?

En cause, le groupe Glass Animals et sa chanson « Pork Soda ». Les paroles parlent d’ananas, ce qui a motivé de nombreuses fois par le passé les fans à s’en procurer pour le concert. Les organisateurs se sont dit inquiets: « des centaines d’ananas pourraient être apportés sur le site du festival. C’est pour cela qu’ils demandent aux fans de ne pas en emmener ».

Comme pour faire un pied de nez au règlement, le batteur du groupe Joe Seaward a invité ses fans à venir en masse avec des ananas. Un message qui va avoir l’effet inverse de celui escompté.

Il est fort probable que ceux qui n’avaient pas prévu d’amener le fruit défendu s’en procurent de toute urgence.

Si vous comptez vous y rendre, soyez original: prenez une pastèque.

Encore plus de lecture insolite:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.