Home Lifestyle Adresses Machine du Vin, le festival de nos rêves où on danse au...

Machine du Vin, le festival de nos rêves où on danse au milieu des vignes et des tournesols

Les Ardentes, Rock Werchter, Dour et même Tomorrowland n’ont qu’à bien se tenir. Un festival d’un tout nouveau style débarque en France et risque de faire beaucoup parler de lui. On l’ajoute illico à notre calendrier 2018!

Du 31 août au 2 septembre, « Machine du Vin » s’installe dans les champs entourant l’Abbaye du Château de Camon dans le Sud de la France. Le festival célèbre la musique, la gastronomie, le vin et l’art dans un décor à couper le souffle. Il a déjà tout pour nous plaire!

Un cadre idyllique

Le festival prendra place à Camon, aussi appelé « le plus beau village de France », dans le domaine entourant un ancien et spectaculaire château situé au sommet.

La qualité et la créativité de l’expérience sont garanties tout au long du festival, en vous prélassant près de la rivière au petit-déjeuner, en dansant l’après-midi ensoleillé sur les jardins du château, en trinquant au coucher du soleil devant le spectacle, ou en dansant tard dans la nuit dans le tunnel abandonné à la périphérie de la ville. Ceci est un authentique festival de conte de fées – que seule le sud de la France peut vous offrir »

est-il écrit en description de l’événement sur le site Internet.

De la musique éclectique

Des DJ’s renommés, venus des 4 coins du monde, se sont donnés rendez-vous dans le petit village français pour ces trois jours de festivals. À l’affiche, on trouve, entre autres, The Magician, 2manydjs, Claptone, Booka Shade, Bonobo ou encore Erol Alkan.

Pourquoi on veut y aller?

1

Ici, on n’assiste pas aux concerts le nez dans les poils d’aisselles de notre voisin.

Seulement quelques milliers de personnes participent au festival et les espaces sont tellement grands qu’ils ne se marchent pas sur les pieds.

2

Ici, on ne mange pas un vieux hot-dog et des chips.

On déguste une cuisine française gastronomique locale.

3

Ici, on ne se fait pas arroser les cheveux de bières à chaque pogo.

On participe à des dégustations de vin, comme des adultes.

En bref, c’est le festival idéal pour les jeunes trentenaires qui aiment la musique mais qui apprécient encore plus un peu de confort.

Infos

« Machine du Vin » a lieu du 31 septembre au 2 août à Camon en France. Les billets sont vendus 149€ pour les trois jours de festivals. Toutes les infos se trouvent sur le site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.