Home Lifestyle Société Finissez vos festivals en beauté en offrant votre sac de couchage aux...

Finissez vos festivals en beauté en offrant votre sac de couchage aux réfugiés

Krists Luhaers

Cette année, faites une bonne action en quittant les plaines des festivals de l’été. Donnez vos tapis de sol, tentes et sacs de couchage aux migrants pour leur offrir un peu plus de confort.

Dormir sous tente dans un sac de couchage, ça n’arrive pas en festival pour les migrants. C’est leur quotidien, quand ils ont seulement la chance de disposer d’un peu de matériel. Cet été, les festivaliers pourront offrir sacs de couchage et petits sacs à dos lors de nombreux festivals de musique. Ils seront collectés à la fin des festivités par la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés.

Les festivals Couleur Café, La Semo, Esperanzah, Dour, Tomorrowland, Pukklepop et Ronquières participent à cette action. Des points de collecte seront organisés pour que vous puissiez y déposer du matériel de camping.

En pratique

Lors de Couleur Café, La Semo, Esperanzah et Ronquières, des bénévoles tiendront des permanences les lundis en fin de festival pour que les festivaliers puissent donner leurs affaires avant leur départ.

À Dour, la Plateforme citoyenne tiendra un stand dans la Green Agora où elle collectera des sacs de couchage et petits sacs à dos. À Tomorrowland et Pukklepop, des bénévoles participeront à des actions de collecte de matériel de camping abandonné par les festivaliers.

Les dons seront distribués à ces personnes qui ont été obligées de quitter leur pays à cause de la guerre, de la persécution ou de la faim.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.