Home Culture “Love & Monsters”, la comédie romantique sur fond d’apocalypse signée Netflix

“Love & Monsters”, la comédie romantique sur fond d’apocalypse signée Netflix

Netflix
Netflix

Vous ne savez pas encore quoi regarder ce soir? Inutile de chercher, on a trouvé la rom-com zéro prise de tête qui sera capable de convaincre même les plus réfractaires aux films du genre. Entre apocalypse et péripéties amoureuses, Love & Monsters est la bonne surprise signée Netflix, qu’on ne s’attendait pas à apprécier.

Le pitch de ce teenage movie, à l’humour détonant? Face à la menace d’un astéroïde géant, l’humanité a été forcée d’envoyer une bombe chimique dans l’espace, dont les débris sont retombés sur terre et ont directement influencé la faune planétaire, faisant redescendre l’être humain de quelques bons degrés dans la chaîne alimentaire. Sept ans plus tard, alors que des insectes et mammifères géants peuplent désormais le monde, les derniers survivants se cachent dans des bunkers pour survivre tant bien que mal à l’apocalypse. C’est notamment le cas de Joel, seul célibataire parmi d’adorables colocs en couple et débordant d’amour. Les années ont beau avoir passé, le jeune homme ne cesse de penser à Aimee, sa petite amie de l’époque, coincée désormais dans une cachette à 150 kilomètres. Éperdu, le jeune homme décide d’entreprendre ce dangereux périple à la surface pour retrouver l’élue de son cœur, et ce, alors qu’il n’a jamais combattu le moindre monstre. L’amour triomphera-t-il de la fin du monde? Il faudra découvrir le film pour le savoir…

Pourquoi on a aimé?

Ce qui aurait pu se révéler un terrifiant navet au vu de son scénario un brin halluciné, est au final une bonne surprise. On se surprend à s’attacher à Joel, anti-héros par excellence, capable de se tuer en marchant sur une ortie ou en mangeant une plante empoisonnée. Le film jongle avec les codes des comédies romantiques et des films pour adolescents, sans tomber dans leurs travers et évite joliment les clichés. Distrayant, drôle et bien mené, Love & Monsters est le titre parfait à regarder pour une soirée popcorn feel good.

Plus de télé: