Home Culture Livres Flair Book Club: « Tant pis pour l’amour », le roman graphique...

Flair Book Club: « Tant pis pour l’amour », le roman graphique pour déjouer les manipulateurs

Dans son roman graphique autobiographique, Sophie Lambda raconte sa relation avec un manipulateur narcissique. De sa rencontre avec un homme en apparence merveilleux, au basculement dans les mensonges, crises et manipulations.

Le résumé

Quand Sophie rencontre le beau Marcus, elle tombe amoureuse en moins de deux. Ils rient d’un rien. Ils parlent de tout. Ils semblent faits l’un pour l’autre. Elle n’avait pas spécialement confiance en l’amour… Mais elle croit dur comme fer dans leur histoire. Elle décide donc de le rejoindre à Paris. Cependant, dès que son bail est signé, Marcus dévoile son côté obscur. Entre incohérences et mensonges. Sophie commence par douter d’elle-même. Son moral tombe à zéro. Elle s’éloigne de ses amis… Et prend la résolution de confronter Marcus à la réalité. Mais il trouve des excuses pour tout. Il se sort de chaque impasse par un sourire, un retournement d’accusation, une crise irrationnelle ou… une menace de suicide. Qui est vraiment cet homme?

Pourquoi on a aimé?

Avec beaucoup d’humour, l’illustratrice Sophie Lambda (découvrez son IG ici) nous raconte l’histoire vraie et touchante de sa brève, mais douloureuse, expérience avec un manipulateur. Elle nous explique comment elle s’est laissé entraîner dans cette relation toxique. Pointe ce qui doit attirer notre attention. Décortique le profil du manipulateur narcissique. Et nous apprend à déjouer ses comportements et à se reconstruire.

Un témoignage puissant. À offrir à toutes celles qui ont déjà failli tomber dans la toile d’un manipulateur… ou qui y sont toujours engluées!

On vous conseille aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.