Home Culture Livres Flair Book Club: « Les Miracles du Bazar Namiya », voyage fantastique au coeur...

Flair Book Club: « Les Miracles du Bazar Namiya », voyage fantastique au coeur du Japon

Les Miracles du Bazar Namiya - Flair Book Club
Les Miracles du Bazar Namiya - Flair Book Club

Que se passe-t’il quand on décide de répondre à une lettre qui ne nous est pas adressée? Pour les trois héros du roman « Les miracles du Bazar Namiya », c’est le début d’un fantasmagorique voyage dans le dent qui va bousculer plusieurs destinées… À commencer par les leurs.

Le résumé

En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes hommes se réfugient dans une vieille boutique abandonnée dans l’intention d’y rester jusqu’au lendemain. Mais tard dans la nuit, l’un d’eux découvre une lettre, écrite 32 ans plus tôt et adressée à l’ancien propriétaire, qui s’était taillé une petite notoriété dans le quartier en prodiguant des conseils à tous ceux qui lui écrivaient.

La boîte aux lettres semble étrangement connectée aux années 1980. Les trois garçons décident d’écrire une réponse à cette mystérieuse demande de conseil. Bientôt, d’autres lettres arrivent du passé.

L’espace d’une nuit, d’un voyage dans le temps, les trois garçons vont changer le destin de plusieurs personnes, et peut-être aussi bouleverser le leur.

Lire aussi: Vous aimez la nourriture japonaise? Vous allez adorer ces 5 restos à Düsseldorf

Pourquoi on a aimé?

On admirait déjà le don de Keigo Higashino pour la construction de thrillers haletants et parfaitement ficelés, on le découvre cette fois dans un registre différent, celui de la science-fiction, mais avec toujours cette maîtrise du suspense et de l’intrigue qui a fait sa renommée. On pense s’offrir un roman de science-fiction ou bien un aller simple pour le Japon, et on se retrouve avec un petit bijou profondément humaniste, qui invite l’air de ne pas y toucher à s’ouvrir aux autres… et puis à reprendre l’excellente habitude d’écrire des lettres, aussi.

Le petit plus qui ne gâche rien? La très jolie couverture, illustrée par CoMix, et le plaisir renouvelé de s’offrir un livre Actes Sud, dont les couvertures en « carton glacé » sont un vrai plaisir à la lecture (et à laisser trainer après sur la table basse). Un vrai coup de coeur pour les amatrices de science-fiction mais aussi les inconditionnelles du royaume du Soleil Levant!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.